Back to Top Plus que « merci » : L’Hôpital d’Ottawa va au-delà des affichages de postes pour offrir des débouchés au personnel infirmier - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

La campagne de recrutement de personnel infirmier de l’hôpital propose des solutions aux professionnels qui remettent en question leur avenir et leurs options dans les soins infirmiers

OTTAWA – 25 septembre 2023 – En plus de recruter du personnel infirmier en continu, L’Hôpital d’Ottawa a lancé une campagne de recrutement sur de multiples plateformes. L’objectif? Aller au-delà des affichages de poste traditionnels et interpeller directement les membres de la profession infirmière qui s’interrogent sur leur avenir professionnel, afin de raviver leur flamme pour leur métier.

À Ottawa et à Toronto, l’Hôpital a recours à un méga-affichage arborant la mention Thank You Nurse Heroes, rayée d’un gros trait rouge. Sur ces affiches et dans une campagne numérique ciblée, infirmières et infirmiers sont invités à appeler Opportunity Calls, une ligne téléphonique de recrutement de personnel infirmier, ou à visiter le site Web OpportunityCalls.ca.

Le service fournit de l’information sur des débouchés intéressants en soins infirmiers, témoignages d’infirmières à l’appui. Les étudiantes en sciences infirmières et les infirmières diplômées à l’étranger désireuses d’exercer leur métier en Ontario ne sont pas oubliées, L’Hôpital d’Ottawa offrant de les guider et de les intégrer à ses effectifs.

« Infirmière depuis plus de 30 ans, je sais bien combien ce métier comporte de défis et de moments gratifiants », affirme Suzanne Madore, chef des programmes cliniques et des soins infirmiers à L’Hôpital d’Ottawa. « Voilà pourquoi nous investissons dans notre future main-d’œuvre en embauchant davantage de personnel infirmier, en appuyant nos effectifs infirmiers actuels et en veillant à ce que la profession soit entre bonnes mains. »

Fatigué et sous-évalué, le personnel infirmier quitte la profession à un rythme alarmant. Ses membres en ont assez des messages de remerciement et veulent de vraies solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur domaine. Nous en sommes conscients. Dans cette campagne, nous ne faisons pas que dire au personnel infirmier en quoi l’Hôpital se distingue comme employeur. Nous voulons appuyer les infirmières en leur montrant des cheminements possibles et en leur présentant des exemples de la vie réelle pour qu’elles découvrent en quoi ce métier peut les satisfaire.

« Pour engager et appuyer la main-d’œuvre infirmière actuelle, nous devons prendre les devants. Voilà pourquoi nous ne nous contentons pas des affichages de poste traditionnels et suivons une approche stratégique pour rejoindre les gens là où ils sont », affirme Melanie Gruer, chef des communications à L’Hôpital d’Ottawa. « Nous voulons aider les personnes qui ont choisi les soins infirmiers, qu’elles décident de travailler à L’Hôpital d’Ottawa ou ailleurs. »

Thank you nursing heroes poster

(avant)

Thank you nursing heroes poster with phone number 1-833-758-0021
(après)

Renseignements :

Rebecca Abelson

rabelson@lho.ca

L’Hôpital d’Ottawa :

À L’Hôpital d’Ottawa, l’un des plus importants centres hospitaliers d’enseignement et de recherche au Canada, nous sommes guidés par notre vision d’offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. Affilié à l’Université d’Ottawa et réparti sur plusieurs campus, L’Hôpital d’Ottawa abrite les centres régionaux de traumatologie et de cancérologie. Nous y réalisons des découvertes qui rayonnent partout dans le monde.

Grâce au généreux soutien de la collectivité, nous sommes à redessiner l’avenir des soins de santé au bénéfice de notre population diversifiée de patients provenant de l’Est de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut.

Pour en savoir plus sur L’Hôpital d’Ottawa, visitez OttawaHospital.on.ca.