Back to Top Moins de décès, plus de vies sauvées : L’Hôpital d’Ottawa est un centre de « sauvetage » de premier plan en Ontario - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 16 décembre 2015 — L’Hôpital d’Ottawa est le centre hospitalier universitaire ontarien qui sauve le plus de patients d’une blessure ou d’une maladie potentiellement mortelle au pays, selon une carte de pointage qui évalue la performance des hôpitaux canadiens.

Selon les données que renferme le site votresystemedesante.icis.ca de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), le ratio normalisé de mortalité de l’Hôpital, qui indique à quelle fréquence les patients meurent de façon inattendue, s’est amélioré de façon constante ces dernières années. L’indicateur est une mesure internationale de la qualité globale et montre que L’Hôpital d’Ottawa atteint maintenant de meilleurs résultats que ses pairs ontariens, dont l’Hôpital Sunnybrook, l’Hôpital St. Michael, le Réseau de santé universitaire, le Centre des sciences de la santé de London et le Centre des sciences de la santé de Hamilton.

L’Hôpital fournit également des soins chirurgicaux exemplaires comparativement aux autres hôpitaux universitaires. Bien que l’Hôpital traite les patients les plus malades et les plus gravement blessés, ainsi que les cas les plus complexes dans l’Est ontarien, son taux de mortalité à la suite de chirurgies lourdes est inférieur à celui de ses pairs partout au Canada. Cela signifie qu’il a une expérience reconnue lorsqu’il s’agit de sauver la vie de patients atteints de maladies et de blessures qui auraient autrement entraîné leur décès.

L’Hôpital d’Ottawa se réjouit des résultats annoncés par l’ICIS et s’inspire de cette carte de pointage pour continuer d’améliorer la qualité et l’efficacité dans les domaines où il y a place à l’amélioration.

Pour consulter le rapport complet, rendez-vous à l’adresse votresystemedesante.icis.ca.

Mark Shainblum, agent des relations avec les médias
L’Hôpital d’Ottawa
Courriel : mshainblum@lho.ca