Back to Top Mise à jour sur le prochain emplacement du Campus Civic - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Mise à jour sur le prochain emplacement du Campus Civic

Le 10 février 2016 – En 2008, L’Hôpital d’Ottawa a soumis un plan directeur qui a été approuvé par le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain au ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Le plan comprenait la construction d’un nouveau Campus Civic afin de répondre aux besoins à long terme de la collectivité d’Ottawa et de l’Est ontarien.

Nous voulions que nos patients puissent continuer de recevoir des soins sécuritaires, accessibles et de la meilleure qualité possible jusqu’à l’aube du prochain siècle. Après tout, le Campus Civic renferme l’un des plus importants centres de traumatologie au Canada. Nous y traitons d’urgence les patients les plus gravement malades et dont les cas sont les plus complexes de la région.

Pour que le nouveau campus soit bien accessible, nous savions qu’il devait être situé près du cœur de la ville, près des grandes autoroutes, notamment le Queensway. Après avoir examiné tous les emplacements possibles, nous avions déterminé que celui directement en face du Campus Civic actuel répondrait le mieux à nos objectifs ainsi qu’aux besoins de la collectivité en matière de soins.

Huit années se sont écoulées depuis, et nous sommes toujours à l’écoute de notre collectivité. Aujourd’hui, certains nous demandent de revoir toutes les possibilités avant de trancher. C’est pourquoi nous avons décidé de reconsidérer toutes les options, quitte à en découvrir de nouvelles, afin de confirmer quel serait le meilleur emplacement pour un hôpital du 21e siècle. Nous collaborons donc avec la Ville et les gouvernements fédéral et provincial pour déterminer si certaines options près du centre de la ville pourraient convenir.

Nous entreprendrons ces démarches en consultation avec nos partenaires gouvernementaux et toutes les parties intéressées. Chose certaine, nous prendrons la bonne décision, car notre choix devra répondre aux besoins en soins de santé des générations à venir.

Dr Jack Kitts, PDG
L’Hôpital d’Ottawa