Back to Top L'Hôpital d'Ottawa présente son Plan de fonctionnement 2011-2012 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa présente son Plan de fonctionnement 2011-2012

Le 15 avril 2011 – L’Hôpital d’Ottawa (L’HO) a annoncé aujourd’hui qu’il maintiendra pendant l’année financière 2011-2012 ses niveaux actuels de services tout en équilibrant son budget pour la dixième année consécutive.

Le budget 2011-2012 appuie les objectifs du Plan de fonctionnement de L’HO, qui sont les suivants :

• Respecter toutes les dispositions de l’Entente sur la responsabilisation en matière de services hospitaliers conclue avec le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain et préserver les niveaux de services qui correspondent à un taux plafond d’occupation de 98,5 %.
  • Continuer de concentrer nos efforts sur des initiatives axées sur la qualité des soins et la sécurité des patients.
  • Continuer à réaliser des gains d’efficience dans tous les secteurs, notamment en ce qui a trait aux frais d’administration et de gestion.
  • Travailler avec le RLISS, les hôpitaux partenaires, les fournisseurs de soins dans la collectivité, le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) et les familles pour veiller à ce que les patients soient traités dans l’établissement conçu pour répondre le mieux possible à leurs besoins.
  • Mettre en œuvre le Modèle de soins interprofessionnels, dont l’objectif est de veiller à ce que les patients reçoivent les meilleurs soins possible et ce, de la façon la plus efficace possible, en amenant les professionnels de la santé à exercer tout le champ de leur profession et à mettre pleinement à profit leur savoir-faire.

Le Plan de fonctionnement de L’HO comprend une réorganisation de certains postes non syndiqués et de gestion, ainsi que de certains postes encadrés par l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO), le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

Cette réorganisation se traduit par l’élimination de sept postes non syndiqués et de gestion. 24 employés syndiqués seront aussi touchés par cette réorganisation.  La forte majorité d’entre eux seront réaffectés ailleurs au sein de L’HO. Nous sommes confiants de pouvoir atteindre notre objectif de réduire à un minimum le nombre de départs involontaires.

Voici un exemple qui illustre l’abondance des possibilités : L’HO compte à l’heure actuelle 251 postes vacants destinés aux membres de l’AIIO, tandis que seulement 8 infirmières autorisées seront touchées par la réorganisation. Il est donc clair que toutes ces infirmières conserveront un poste à L’HO.

L’Hôpital d’Ottawa a ajouté 502 infirmières autorisées à ses effectifs au cours des 5 dernières années, une augmentation de presque 15%.

Nicolas Ruszkowski
613-737-8899, poste 74511