Back to Top L’Hôpital d’Ottawa et l’Université d’Ottawa renouvellent leur entente d’affiliation - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 9 juin 2016 – Aujourd’hui, aux côtés de quatre autres hôpitaux de la ville, L’Hôpital d’Ottawa a signé une entente pour renouveler son affiliation à l’Université d’Ottawa. Elle permet à tous les membres du personnel des organismes signataires de travailler au sein d’une seule entité pour continuer d’améliorer l’enseignement et la recherche en santé et d’innover à ce chapitre.

L’entente d’affiliation reconnaît les missions d’enseignement conjointes de l’Hôpital et des facultés de médecine, des sciences sociales et des sciences de la santé et de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Quatre autres hôpitaux la signeront aussi : CHEO, Royal, Montfort et Soins continus Bruyère.

En quoi cette affiliation est-elle unique?

D’autres universités canadiennes ont une entente avec des hôpitaux de leur région. La nôtre est unique parce que c’est une entente exhaustive valable pour tous les organismes signataires.

Initialement signée en 2011, l’entente a été bonifiée pour rehausser l’expérience des étudiants et nous permettre de mieux surveiller l’environnement d’apprentissage. La recherche et le bilinguisme demeurent des priorités.

L’entente veille aussi à ce que l’Université d’Ottawa et les hôpitaux s’accordent un statut préférentiel pour le placement des stagiaires et à ce que les directeurs des départements soient collectivement responsables de concrétiser leur mission d’enseignement dans tous les hôpitaux partenaires.

Relations avec les médias : 613-737-8460