Back to Top L’Hôpital d’Ottawa et le Centre des sciences de la santé de Kingston assurent la gestion de trois autres centres de dialyse - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

L’Hôpital d’Ottawa et le Centre des sciences de la santé de Kingston assurent la gestion de trois autres centres de dialyse

Des fournisseurs de soins collaborent pour simplifier les soins. Les services aux patients et le personnel ne changent pas.

OTTAWA – Le 21 décembre 2022 – L’Hôpital d’Ottawa et le Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK), en collaboration avec le ministère de la Santé et le Réseau rénal de l’Ontario, assureront la gestion de trois centres de dialyse qui sont actuellement administrés par Fresenius Medical Care (FMC) dans le but de simplifier les soins aux patients dans la région.

Dès le 20 décembre, L’Hôpital d’Ottawa exploitera les centres de dialyse de l’est de l’Ontario/Cornwall et d’Ottawa-Carleton, tandis que le Centre des sciences de la santé de Kingston gérera le centre de dialyse de Brockville. Les soins aux patients, les services et le personnel ne changeront pas.

« Des occasions de collaboration comme celle-ci favorisent l’harmonisation des soins dans l’ensemble de la région et assurent à toutes les personnes qui en ont besoin l’accès à des soins au moment opportun », affirme Janet Graham, directrice régionale, Néphrologie, et directrice, Soins critiques et Médecine d’urgence, à L’Hôpital d’Ottawa. « Nous sommes reconnaissants pour cette occasion de collaborer avec nos partenaires de la santé et nous travaillons avec les patients et le personnel pour opérer une transition aussi fluide que possible. »

Les équipes de L’Hôpital d’Ottawa, du CSSK et du FMC s’engagent à tenir toutes les personnes concernées à jour au cours du processus de transition. Elles travailleront de façon étroite avec les patients et le personnel pour leur fournir tous les renseignements nécessaires au transfert des soins.

« Notre priorité absolue est d’assurer la continuité des soins », déclare Lori Van Manen, directrice des Services rénaux et des Soins palliatifs au CSSK. « Nous voulons réitérer aux patients et aux employés que les services resteront inchangés et que le personnel du centre actuel sera maintenu en poste. »

Relations avec les médias :

Rebecca Abelson

rabelson@lho.ca

343-576-0259

À propos de L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada et le troisième employeur en importance à Ottawa. Inspirés par la recherche et guidés par la compassion, son personnel de soutien, ses chercheurs, ses infirmières, ses médecins et ses bénévoles assurent l’excellence des soins et persévèrent à trouver des solutions aux défis les plus complexes en santé.

Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital attire sur ses nombreux campus des esprits scientifiques parmi les plus influents au monde. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nos techniques de pointe et nos découvertes sont adoptées partout dans le monde pour améliorer les soins aux patients.

Nous sommes le centre régional de traumatologie de tout l’Est ontarien et Agrément Canada nous a accordé l’agrément avec mention d’honneur pour la qualité de nos soins. Nos programmes de recherche novateurs nous placent à l’avant-garde des progrès scientifiques mondiaux en thérapeutique anticancéreuse, en neurosciences, en médecine régénératrice, en traitement de maladies chroniques et en innovation pratique.

Grâce au généreux soutien de la collectivité, nous continuons d’offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Pour en savoir plus sur L’Hôpital d’Ottawa, visitez OttawaHospital.on.ca.

À propos du Centre des sciences de la santé de Kingston

Le Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) est l’hôpital de soins complexes, actifs et spécialisés, de recherche et d’enseignement du Sud-Est ontarien. Regroupant l’emplacement de l’Hôpital Hôtel-Dieu et celui de l’Hôpital général de Kingston ainsi que le Centre de cancérologie du Sud-Est de l’Ontario et ses deux instituts de recherche, le CSSK prend soin de plus de 500 000 patients venant des quatre coins de la région et de leurs familles.

Figurant parmi les plus importants employeurs de la région, le CSSK compte près de 5 000 employés, plus de 2 000 apprenants dans le domaine des soins de santé et 1 000 bénévoles, qui se sont engagés à travailler avec les patients et leur famille pour continuer à fournir des soins de qualité empreints de compassion.

Affilié à l’Université Queen’s, le CSSK figure parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada.

Pour en savoir plus sur le CSSK, visitez KingstonHSC.ca.