Back to Top L’Hôpital d’Ottawa est reconnu comme l’un des meilleurs hôpitaux au monde et au Canada - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa est ravi de faire partie des meilleurs hôpitaux au monde selon Newsweek, et d’être classé 11e au Canada. Selon Newsweek, les meilleurs hôpitaux se démarquent par « leur capacité continue de fournir d’excellents soins aux patients et de réaliser des recherches médicales essentielles alors même qu’ils combattaient la COVID-19. »

Cet honneur reflète les efforts inlassables des employés, des médecins et des bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa. Au cours des deux dernières années, la pandémie de COVID-19 a secoué leurs vies personnelles et professionnelles de façon inédite. Les travailleurs en première ligne ont eu à assumer des quarts de travail supplémentaires, à annuler des vacances et à adapter leurs flux de travail. Malgré tout, leur principale priorité a toujours été de fournir d’excellents soins aux patients.

« L’Hôpital d’Ottawa doit son classement à la résilience, au dévouement et à la compassion sans faille de ses employés, de ses médecins et de ses bénévoles depuis le début de la pandémie », affirme Cameron Love, PDG de L’Hôpital d’Ottawa.

Nous remercions toutes les personnes à L’Hôpital d’Ottawa qui nous ont permis d’atteindre cette position.

L’Hôpital d’Ottawa : Inspiré par la recherche. Guidé par la compassion. L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars.