L’Hôpital d’Ottawa entreprend de réduire les risques de pneumonie chez les patients ayant subi une transplantation rénale

Le 28 novembre 2012 L’Hôpital d’Ottawa a récemment constaté une augmentation du nombre de patients ayant subi une transplantation rénale qui ont contracté une pneumonie à Pneumocystis carinii (PPC). Les personnes ayant un système immunitaire fort qui sont exposées à la PPC deviennent rarement malades, mais celles dont le système immunitaire est affaibli, comme les patients qui ont subi une transplantation, peuvent contracter une infection pulmonaire. En raison de l’augmentation du nombre de cas, nous croyons que tous nos patients qui ont eu une transplantation rénale risquent de contracter une PPC.

L’Hôpital d’Ottawa s’efforce d’offrir les meilleurs soins possible. Pour réduire les risques d’infection chez ces patients, nous leur recommandons de prendre un antibiotique, à titre préventif, comme ils l’ont fait pendant l’année qui a suivi leur transplantation.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions.

Renseignements :

Hazel Harding