L’Hôpital d’Ottawa a le plaisir de souhaiter la bienvenue à Marc Jolicoeur et à Khalil Shariff au Conseil des gouverneurs. Leur nomination fait suite à un processus rigoureux de nomination entrepris par le Conseil.

M. Jolicoeur et M. Shariff apportent au Conseil une vaste expérience dans les secteurs privé et public et ils ont occupé des fonctions de leadership auprès de conseils de divers organismes d’envergure.

Leur intégrité, leur créativité et leur engagement auprès de la collectivité aideront l’Hôpital à poursuivre sa lancée – transformer les soins de santé et construire un hôpital digne du 21e siècle.

Je tiens aussi à reconnaître et à saluer les deux gouverneurs sortants du Conseil.

Patricia Kosseim a siégé au Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa pendant sept ans et a aussi présidé le Conseil de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa de 2016 à 2020. Jamie McCracken a siégé au Conseil de l’Hôpital pendant neuf ans, qu’il a présidé de 2014 à 2017. Je vous remercie sincèrement tous les deux pour votre engagement et votre dévouement. Votre participation à la gouvernance a contribué à la consolidation de l’Hôpital.

Le rôle bénévole du Conseil des gouverneurs est de fournir un travail important en matière d’orientation stratégique et de surveillance de L’Hôpital d’Ottawa au nom de la collectivité. À cet égard, le Conseil s’engage à collaborer avec l’équipe de la haute direction de l’Hôpital et de promouvoir le mandat de l’Hôpital par l’excellence des soins aux patients, de la recherche et de la formation.