Back to Top Les zones fumeurs favorisent le mieux-être à L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Les zones fumeurs favorisent le mieux-être à L’Hôpital d’Ottawa

Le 31 décembre 2015 – Le gouvernement de l’Ontario a modifié la Loi favorisant un Ontario sans fumée. Depuis janvier 2016, il est illégal de fumer sur la propriété d’un hôpital, sauf dans les zones fumeurs.

Vous trouverez ici des plans indiquant où sont situées les zones fumeurs.

Ce changement cadre avec la politique de l’Hôpital, qui interdit de fumer à l’extérieur des zones fumeurs, et permet maintenant de donner une amende aux contrevenants.

Une deuxième modification à cette loi entrera en vigueur dans deux ans. À compter de janvier 2018, il sera complètement interdit de fumer sur la propriété d’un hôpital.

L’Hôpital s’est engagé à bâtir des collectivités plus saines et à favoriser un milieu de travail sain et sécuritaire. Offrir un milieu sans fumé à nos patients, visiteurs et employés nous permettra de réaliser ces objectifs.

Êtes-vous prêt à arrêter de fumer?

Cesser de fumer peut être difficile, mais Santé publique Ottawa offre gratuitement le programme Moi j’écrase à toute personne qui souhaite cesser de fumer ou réduire sa consommation de tabac. Il est donné par des mentors qui connaissent les plus récentes techniques pour arrêter de fumer. Allez au https://myquit.ca/fr ou appelez au 1-877-376-1707.