Back to Top Le site Web de L’Hôpital d’Ottawa offre maintenant de l'information en langue des signes - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le site Web de L’Hôpital d’Ottawa offre maintenant de l’information en langue des signes

Le 6 mars 2012 L’Hôpital d’Ottawa s’est engagé à prodiguer des soins de la plus grande qualité aux personnes qui en ont besoin. Nous voulons offrir des soins sécuritaires et appropriés à tous les patients et leur donner plus facilement accès aux renseignements qui leur sont nécessaires. Voilà pourquoi plusieurs sections importantes de notre site Web sont maintenant accessibles en langue des signes.

Pour veiller à ce que les personnes ayant une incapacité puissent accéder aisément aux soins et services offerts à L’Hôpital d’Ottawa et dans l’esprit des lois sur l’accessibilité, nous avons travaillé activement ces dernières années à identifier les obstacles, à les éliminer et à les prévenir

L’Hôpital fait figure de pionnier novateur en diffusant des parties de son site Web en langue des signes. Grâce à l’aide des services de traduction de la Société canadienne de l’ouïe, le message d’accueil, la page sur l’accessibilité et le formulaire de rétroaction, les heures et les directives de visite, ainsi qu’un aperçu des temps d’attente à l’urgence sont désormais disponibles en langue des signes américaine (ASL) et québécoise (LSQ). L’Hôpital prévoit allonger cette liste de contenu dans l’avenir.

«  Les personnes sourdes préfèrent souvent communiquer en langue des signes », explique Helen Zipes, directrice clinique du Centre de réadaptation et de l’Équipe universitaire de santé familiale de L’Hôpital d’Ottawa. « Offrir des renseignements en langues des signes est un des moyens que nous prenons pour améliorer l’accès aux renseignements dont les patients ont besoin et les amener à jouer un rôle plus actif dans leurs soins de santé. »

« Nous applaudissons L’Hôpital d’Ottawa. C’est le premier établissement de soins de la province à offrir du contenu Web en ASL et en LSQ. C’est un premier pas important vers l’offre de services équitables aux personnes sourdes ou malentendantes », précise Chris Kenopic, président-directeur général de la Société canadienne de l’ouïe.

Le site Web de L’Hôpital d’Ottawa.

Hazel Harding
Conseillère en communications