Back to Top Le point sur la pénurie de médicaments - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le point sur la pénurie de médicaments

Le 9 mars 2012 À l’heure actuelle, il n’y a aucune pénurie importante de médicaments à L’Hôpital d’Ottawa et aucune chirurgie n’a été reportée ou annulée.

L’Ontario a décidé de faire appel au Centre provincial des opérations d’urgence pour gérer la production insuffisante de médicaments qui touche des hôpitaux de l’ensemble du Canada. Un groupe de travail technique examine actuellement la situation pour déterminer les prochaines étapes. En collaboration avec les hôpitaux, la province compte publier des lignes directrices concernant l’ordre de priorité des patients en cas d’épuisement des réserves de médicaments.

Le groupe de travail se penchera tout d’abord sur les médicaments vitaux auxquels n’existe aucun substitut. Pour le moment, cette question ne pose pas de problème à L’Hôpital d’Ottawa.