Back to Top Divulgation des salaires de 2012 à L'Hôpital d'Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Divulgation des salaires de 2012 à L’Hôpital d’Ottawa

Le 28 mars 2013 – L’Hôpital d’Ottawa a divulgué aujourd’hui la liste des employés qui ont touché plus de 100 000 $ de salaire en 2012. Cette liste compte 368 personnes, soit 28 de moins que l’an passé, qui représentent 3,4 % du personnel de l’Hôpital.

Les deux tiers des employés figurant dans la liste sont des fournisseurs de soins de première ligne, notamment des infirmières, des pathologistes, des psychologues, des physiciens, des scientifiques, des pharmaciens et d’autres professionnels de la santé.

Un tiers de la liste comprend des membres de l’équipe de gestion (vice-présidents, directeurs cliniques, directeurs médicaux, directeurs administratifs et gestionnaires) qui assument, pour la plupart, un rôle en milieu clinique. À L’Hôpital d’Ottawa, la rémunération est établie soigneusement en fonction du niveau de responsabilité et d’une analyse comparative des salaires dans des centres hospitaliers similaires en Ontario, comme le Centre des sciences de la santé d’Hamilton, le Centre des sciences de la santé de London, l’Hôpital Mount Sinaï, l’Hôpital St. Michael, le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et le University Health Network. Les salaires offerts à L’Hôpital d’Ottawa se situent dans la moyenne provinciale et la rémunération des membres de la haute direction de notre hôpital est d’ailleurs « gelée » depuis 2009.

Même si L’Hôpital d’Ottawa est le plus grand centre hospitalier universitaire en Ontario, notre PDG reçoit un salaire qui se situe dans la moyenne des salaires versés au PDG d’autres centres hospitaliers universitaires. L’Hôpital doit être dirigé par un administrateur chevronné qui possède une expérience clinique afin de pouvoir soutenir les activités de recherche clinique et d’enseignement. Nous sommes d’ailleurs fiers d’annoncer que sous la direction de notre PDG, nous avons présenté onze budgets équilibrés consécutifs et obtenu plus d’un milliard de dollars pour nos immobilisations, en plus d’améliorer constamment la qualité des soins offerts aux patients de l’Est ontarien.

Le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital détermine la rémunération du PDG à partir d’études et de rapports salariaux effectués par un groupe d’experts indépendants. Un quart de son salaire dépend de son rendement, qui est évalué par le Conseil en fonction d’indicateurs précis.

Renseignements :

Hazel Harding