Back to Top Des données nationales montrent notre engagement envers la sécurité des patients - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 16 décembre 2010 Un rapport émis aujourd’hui par l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) indique qu’il y a eu moins de décès que prévu à L’Hôpital d’Ottawa (L’HO) en 2009-2010. Le ratio normalisé de mortalité hospitalière (RNMH) est une méthode de mesure de la sécurité des patients qui compare le nombre réel de décès survenus dans un hôpital à l’expérience moyenne à l’échelle nationale.

Le RNMH est utilisé par de nombreux hôpitaux dans le monde pour évaluer et analyser les taux de mortalité. Cette méthode s’est révélée efficace pour cerner les secteurs où l’on peut apporter des changements pour améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins. L’HO a publié des rapports sur bon nombre de ses indicateurs de la qualité dans son site Web depuis mars 2005 et a la ferme conviction que les rapports publics peuvent améliorer le rendement, accroître la sécurité des patients et renforcer la confiance du public envers les hôpitaux de l’Ontario.