Déclaration de L’Hôpital d’Ottawa au sujet de l’examen fédéral des emplacements du nouveau Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa

Le 24 novembre 2016 – Aujourd’hui, la Commission de la capitale nationale (CCN) a recommandé que le pré Tunney soit retenu comme emplacement du nouveau Campus Civic. La recommandation sera maintenant adressée à la ministre du Patrimoine canadien et au gouvernement fédéral pour que soit finalisé le processus de cession du terrain.

Le pré Tunney ne figurait pas parmi les options de choix dans nos rapports de 2008 et de 2016. L’Hôpital croyait à l’époque que la vision et les plans du gouvernement fédéral pour ce terrain n’incluaient pas d’hôpital. Nous comprenons aujourd’hui que la vision pour le pré Tunney a changé depuis, de sorte que les lieux pourraient désormais accueillir l’aménagement d’un hôpital.

Dans notre rapport de 2016, nous avions soulevé des préoccupations concernant l’accès difficile en raison de la circulation dense sur l’avenue Parkdale vers le nord à partir de la sortie de l’autoroute. Nous avions aussi soulevé des inquiétudes en ce qui a trait aux coûts et à l’échéancier pour démolir les installations existantes et déménager ailleurs les bureaux du gouvernement fédéral.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’examiner en détail le rapport de la CCN publié aujourd’hui. Au cours des prochaines semaines, nous collaborerons avec nos partenaires gouvernementaux à l’échelle municipale, provinciale et fédérale pour planifier la suite des choses. Entre-temps, l’Hôpital ne peut pas commenter davantage le dossier.