Back to Top Chirurgies à L’Hôpital d'Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Chirurgies à L’Hôpital d’Ottawa

La province de l’Ontario met en oeuvre la première phase de son plan de réouverture, qui s’amorce le mardi 19 mai 2020. Le plan inclut la reprise progressive des interventions chirurgicales planifiées.

Depuis le début de la pandémie, les hôpitaux continuent de pratiquer les chirurgies urgentes et très urgentes. Pour ce qui est des interventions planifiées, les équipes de soins sont en communication constante avec leurs patients pour suivre leur état de santé et leur fournir des soins à distance, au besoin. En cas de changement à l’état de santé d’un patient en attente d’une intervention, nous lui conseillons de consulter son fournisseur de soins primaires pour une évaluation.

Les hôpitaux de la région, y compris le nôtre, analysent la directive provinciale diffusée la semaine dernière et collaborent à élaborer un processus éthique, équitable et transparent pour orienter le redémarrage des interventions planifiées. Les hôpitaux veilleront ainsi au respect dans l’ensemble de la région des critères définis par le gouvernement.

Au cours des deux derniers mois, le système de la santé encaisse des changements sans précédent. À mesure que nous restaurons les services qui ont été interrompus, notre priorité sera de le faire dans un contexte où nous pourrons donner des soins d’excellente qualité empreints de compassion à chaque patient tout en demeurant prêts à composer avec les défis continus que présente la COVID-19.   Chose certaine, toute personne qui a besoin de soins urgents ne devrait pas hésiter à venir à l’Urgence. Nous sommes là pour vous donner des soins en toute sécurité