Back to Top Sondage sur l’expérience du patient - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

À L’Hôpital d’Ottawa, nous avons le souci de l’amélioration continue et nous sommes engagés à offrir d’excellents soins centrés sur le patient et empreints de compassion. Pour mener à bien notre mission et notre vision, il est essentiel pour nous de comprendre l’expérience du patient pendant ses soins à l’hôpital. Ainsi, nous invitons les patients à répondre à des sondages et à évaluer les résultats. Plusieurs sondages différents sur l’expérience du patient sont utilisés au sein de l’hôpital.

Foire aux questions

Qui reçoit ces sondages? Comment vais-je les recevoir?
Nous envoyons quatre sondages normalisés approuvés par l’Association des hôpitaux de l’Ontario aux patients de secteurs ciblés comme la Chirurgie d’un jour, la réadaptation pour patients hospitalisés et l’Urgence. Certains départements et unités de l’hôpital envoient aussi leurs propres sondages aux patients. Les patients qui viennent à l’hôpital et fournissent leur adresse électronique à l’inscription peuvent recevoir par courriel un sondage sur leur expérience. Le courriel proviendra de Qualtrics, la nouvelle plateforme électronique de sondage auprès des patients de l’hôpital.

Comment mes réponses seront-elles utilisées? Qui aura accès à ces réponses?
L’information que nous tirons des sondages sur l’expérience nous renseigne sur votre expérience et votre point de vue sur la qualité des soins que vous recevez à L’Hôpital d’Ottawa. Notre Comité de l’expérience du patient et les programmes cliniques utilisent ces renseignements pour orienter et améliorer les soins aux patients, la prestation des services et les résultats des patients à l’hôpital.

Il est important de noter que ces sondages sont confidentiels. Nous ne divulguerons pas vos renseignements personnels sur la santé.

À quelle fréquence L’Hôpital d’Ottawa envoie-t-il ces sondages?
L’Hôpital envoie des sondages sur l’expérience du patient chaque jour. Les sondages sont généralement envoyés par courriel, un ou deux jours après les soins reçus.

Qui dois-je contacter si je veux parler à quelqu’un des soins que j’ai reçus à L’Hôpital d’Ottawa?
Si vous voulez parler à quelqu’un de vos soins, communiquez avec le Service des relations avec les patients à L’Hôpital d’Ottawa.

Page mise à jour le 6 juillet 2023