Back to Top Votre chambre - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Admitting Icon

Technologie

Nous offrons des services de téléphone, de téléviseur et d’Internet sans fil (wifi) à votre chevet. Pour obtenir de ces services, ou pour signaler un problème, parlez-en avec un membre de votre équipe de soins.

Appel local : Composez le 9, puis l’indicatif régional et le numéro.

Appel interurbain : Composez le 333 pour parler à un téléphoniste.

Compte rendu au chevet du patient

L’infirmière qui prend soin de vous présentera un compte rendu à votre chevet à l’infirmière qui prendra sa relève à chaque changement de quart de travail. Elles discuteront ainsi de vos soins en votre présence. Vous pouvez participer à cette discussion si vous le souhaitez. N’hésitez pas à poser des questions à vos infirmières et à leur donner des renseignements à ce moment.

Tournées horaires

Une infirmière viendra dans votre chambre vous voir une fois par heure, toutes les heures. Elle s’assurera ainsi que vous êtes bien et vous posera des questions sur votre douleur. Elle vous aidera à bouger ou à changer de position. Elle s’assurera aussi que le téléphone, la table de chevet, la sonnette d’appel et les autres choses dont vous avez besoin se trouvent à portée de main. Bien sûr, vous pouvez utiliser la sonnette d’appel si vous avez besoin de l’infirmière entre deux tournées.

Tableau de soins

Le tableau de soins est le tableau blanc effaçable fixé au mur près de votre lit. Il s’agit d’un outil de communication pour vous, votre famille et votre équipe de soins. Les infirmières mettront le tableau à jour lors des changements de quarts et au besoin.

Si vous avez de la difficulté à l’atteindre, inscrivez plutôt dans les pages blanches à la fin de ce guide les points que vous voulez aborder avec l’infirmière pendant ses tournées horaires.

Sécurité incendie et électrique

N’apportez aucun appareil électrique qui fonctionne mal ou dont le cordon est endommagé. Pour savoir si vous devriez apporter un appareil en particulier à l’Hôpital, renseignez-vous auprès d’un membre de votre équipe de soins.

Comme la sécurité est très importante, nous vérifions régulièrement notre système d’alarme-incendie. Si vous entendez sonner l’alarme-incendie, retournez dans votre chambre si possible et n’utilisez pas d’ascenseur. Si vous ne savez pas quoi faire, renseignez-vous auprès d’un membre du personnel.

Formulaire de bons vœux

Vous aimeriez transmettre vos bons vœux à un proche en séjour à L’Hôpital d’Ottawa? Nous pouvons vous aider à le faire! Remplissez le formulaire dans le site Web de L’Hôpital d’Ottawa bons-voeux-formulaire.

Objets de valeur, perdus ou trouvés

L’Hôpital n’est pas responsable des objets de valeur perdus ou volés. Nous vous recommandons de laisser vos objets de valeur à la maison. Les objets trouvés sont rapportés à la Sécurité. Si vous avez perdu un objet, dites-le à un membre de votre équipe de soins ou appelez la Sécurité.

Téléphone : 613-761-4888

Page mise à jour le 18 octobre 2018