Back to Top Nous sommes là pour vous - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Admitting Icon

Renseignements sur l’admission

Apportez les articles suivants pour votre séjour à l’hôpital :

• Votre carte d’assurance-santé
  • Votre carte verte de L’Hôpital d’Ottawa (si vous en avez une)
  • Les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) de votre assureur

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service des admissions :
Campus Civic : 613-761-4131
Campus Général : 613-737-8200
Campus Riverside : 613-738-8400, poste 82053 (7 h – 17 h)

Renseignement sur votre mise en congé

Le départ est à 10 h.

Votre équipe de soins fera son possible pour vous informer de votre date de mise en congé au moins un jour à l’avance. Nous vous demandons de préparer votre départ la veille afin de pouvoir libérer la chambre à l’heure.

Veuillez payer les frais supplémentaires entourant votre séjour avant de quitter l’hôpital.

Caisse :
Téléphone : 613-761-4444
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Paiement des frais pour certains patients ayant besoin d’un autre niveau de soins

Si votre médecin juge que vous n’avez plus besoin des soins actifs à l’hôpital, mais vous ne pouvez pas retourner à la maison, il vous donnera la désignation de « patient ayant besoin d’un autre niveau de soins ». À partir de ce moment, l’Hôpital doit vous facturer des frais (appelés « quote-part » par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée), mais ce, seulement si vous attendez une place dans un établissement de soins de longue durée ou de soins continus complexes.

Autrement dit, même s’il faut quelques jours pour décider votre destination, vous serez facturé pour la durée de votre séjour qui commence au moment où votre médecin a déterminé que vous avez besoin d’un niveau de soins autre que celui offert à l’hôpital.

• Des frais s’appliquent seulement pour la chambre et les L’assurance-santé provinciale couvre tous les
  • soins et services des infirmières, des travailleuses sociales, etc.
  • Les frais varient selon vos Un membre de l’équipe du Service social vous donnera les détails sur les frais. Si vous pensez ne pas avoir les moyens de payer cette somme, vous pouvez faire une demande de réduction des frais auprès du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Il existe des dispositions pour prévenir que ces frais vous causent des difficultés financières.
  • C’est le Ministère qui détermine les règles concernant les Votre équipe de soins ne peut donc rien y changer. Toutefois, dans des cas particuliers déterminés par le Ministère et l’Hôpital, les règles peuvent être modifiées pour qu’un patient n’ait pas à payer des frais s’il n’en a pas les moyens. Pour en savoir plus, consultez une travailleuse sociale de l’Hôpital.

Visiteurs

Un patient hospitalisé peut recevoir la visite de sa famille en tout temps (24 heures sur 24), selon les préférences du patient. Il est bon pour le patient de voir ses proches et de rester en contact avec eux pendant son séjour à l’hôpital.

Cependant, n’oubliez pas que l’équipe de soins doit donner des soins à chaque patient au moment où il en a besoin. De plus, les autres patients (dans la même chambre ou unité) et vous avez besoin de vous reposer et de vous rétablir dans un milieu calme qui favorise la guérison.

Heures de tranquillité : de 22 h à 6 h

Durant cette période, les proches et les visiteurs peuvent seulement passer par l’entrée Paterson (Campus Civic) ou l’entrée principale (Campus Général). On demande aussi aux visiteurs de signer un registre et de porter en tout temps une carte d’identité temporaire. Les visites entre 22 h et 6 h doivent être planifiées avec l’équipe de soins.

Si votre proche est hospitalisé dans une unité de soins en santé mentale, avant de le visiter pendant les heures de tranquilité, veuillez communiquer avec son médecin ou son équipe de soins afin de connaître son plan de soins. D’autres restrictions pourraient être en vigueur.

Nous déconseillons à toute personne de visiter un patient à l’hôpital si elle ne se sent pas bien ou qu’elle a une infection, une maladie contagieuse ou tout symptôme suivant : toux, fièvre, nez qui coule, diarrhée ou vomissements.

Où rester?

Que vous soyez membre du personnel, patient externe ou membre de la famille d’un patient hospitalisé, nous vous offrons des possibilités de logement en location (à court ou à long terme) à prix modique tout près de l’hôpital.

Corporation de la résidence de L’Hôpital d’Ottawa (situé sur le Campus Civic de l’Hôpital)
751, avenue Parkdale, Ottawa ON K1Y 1J7
613-761-5434
Sans frais : 855-366-3082
Courriel : internresidence@lho.ca

Rotel (situé sur le Campus Général de l’Hôpital)
411, chemin Smyth, Ottawa ON K1H 8M8
613-733-1412
Sans frais : 1-800-267-4700
Courriel : rotel@magma.ca
Site web : Rotel

Devenez un patient-conseiller

Les patients-conseillers représentent tous les patients de L’Hôpital d’Ottawa et leur famille. Si vous aimeriez proposer des solutions pour améliorer les soins en nous faisant part de votre expérience en tant que patient ou membre de sa famille, veuillez communiquer avec l’équipe du Service de la représentation des patients.

Téléphone : 613-798-5555 ext. 13377

Courriel : Patient Advocacy

Hôpital sans violence

Chaque patient, visiteur et employé a le droit de se sentir en sécurité à l’hôpital.

Voilà pourquoi nous ne tolérons aucun comportement violent ou agressif, aucune injure et aucune menace.

Service de sécurité :

Téléphone : 613-761-4888