Back to Top Centres d'excellence en soins infirmiers - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Les Centres d’excellence en soins infirmiers offrent au personnel infirmier de l’Hôpital des ressources et des possibilités de devenir des chefs de file au sein de la profession. Le mandat des centres est d’appuyer une pratique infirmière exceptionnelle par la formation, la recherche et le perfectionnement professionnel.

Ouverts 24 heures sur 24, les centres offrent aux infirmières l’accès à des ordinateurs et d’autres ressources, ainsi que des consultations personnelles avec une infirmière clinicienne conseillère. On y trouve aussi de l’information sur les conférences à venir, les certifications et autres activités.

Centre For Nursing Excellence

Il y a un centre dans chaque campus de l’Hôpital. Situés dans un endroit central et visible, les centres permettent aux infirmières de se rencontrer pour collaborer sur des questions de pratique professionnelle. Ils favorisent l’acquisition du savoir à l’aide de la mise en application et de l’intégration de nouvelles connaissances à la discipline des soins infirmiers. Grâce aux technologies de l’information disponibles, les centres permettent aussi aux infirmières de créer, de mettre en œuvre et d’évaluer des stratégies novatrices au sein de tous les domaines des soins infirmiers. Ces activités contribuent à l’excellence des soins dispensés aux patients de l’Hôpital.

En allant à l’un de ces centres, vous pourrez obtenir de l’aide avec :

• la préparation de votre CV, d’une demande d’emploi ou d’une entrevue
  • l’élaboration et la mise en œuvre de projets de recherche
  • l’utilisation d’un ordinateur et l’accès à l’information
  • la participation à des conférences et à des activités de perfectionnement
  • le retour aux études pour entreprendre un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat
  • l’obtention d’une aide financière pour le perfectionnement professionnel
  • le réseautage avec d’autres infirmières.

Suivez-nous en ligne!

Twitter Soins infirmiers de L’Hôpital d’Ottawa Facebook Soins infirmiers de L’Hôpital d’OttawaYouTube Soins infirmiers de L’Hôpital d’Ottawa

Ressources additionnelles

• Bibliothèque médicale (collection sur les soins infirmiers à chaque campus)