Back to Top Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le programme de réadaptation cardiaque pour les patients externes est conçu pour les patients ayant récemment eu un problème cardiaque ou un diagnostic de maladie cardiaque afin de les aider à se rétablir et améliorer leur forme et leur santé. Tous les services sont offerts au Centre de prévention et de réadaptation Minto, situé au 2e étage de l’Institut de cardiologie.

Les services de physiothérapie offerts aux patients externes incluent l’évaluation des activités, l’élaborationd’une « ordonnance » d’exercices personnalisés et de lignes directrices connexe, des cours d’exercices et de l’enseignement favorisant de nouveaux comportements. Le personnel aide les patients à acquérir les aptitudes requises pour adopter et maintenir un mode de vie sain pour le cœur et reprendre les activités de la vie quotidienne.

Le programme est conçu pour les personnes capables de participer à la gestion de leur maladie ou problème chronique. Il est offert gratuitement. Un médecin doit envoyer par courriel ou télécopieur une demande de services. Voici les coordonnées du centre :

Centre de prévention et de réadaptation
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, rue Ruskin
Ottawa ON K1Y 4W7