Back to Top Message des coprésidentes du Groupe de travail sur la Semaine des soins infirmiers - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tags:

Message from the Co-Chairs of the Nursing Week Work Group

Les soins infirmiers, une profession dynamique. Voilà le thème que le Groupe de travail sur la Semaine des soins infirmiers de L’Hôpital d’Ottawa a choisi cette année pour la Semaine des soins infirmiers, qui a lieu du 6 au 10 mai. Le thème fait écho à celui choisi par l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) pour célébrer le 40e anniversaire de sa création.

Nous souhaitons rendre hommage à nos collègues infirmières qui ont travaillé avec diligence au sein de l’AIIO pour représenter les intérêts des infirmières autorisées de l’Hôpital. Nous voulons aussi remercier toutes les infirmières de leur dévouement envers nos patients et des excellents soins qu’elles prodiguent. Nous bénéficions tous du travail des infirmières qui représentent notre profession à différents groupes et comités. Il ne fait aucun doute que la profession infirmière est dynamique à L’Hôpital d’Ottawa.

Bon nombre des activités de la Semaine des soins infirmiers qui ont plu aux infirmières sont de retour cette année, notamment la Foire des techniques infirmières, le kiosque central, le concours de dessins d’enfants, le tournoi de volley-ball, les bons pour un café gratuit, les collations en soirée et le dîner.

Le Groupe de travail a aussi le mandat de choisir l’organisme communautaire que nous appuyons dans le cadre de la Semaine pour montrer la compassion que nous témoignons aux patients et à leur famille tous les jours. Cette année, nous appuierons La Source, un organisme pour les femmes et les enfants, parce qu’il a besoin de dons d’objets courants.

Nous appuierons aussi le Gala Nightingale organisé par la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC). L’activité aura lieu au Centre des congrès d’Ottawa le 2 mai. On y célébrera la fin de la campagne de financement ayant pour objectif d’amasser 4 millions de dollars. Le rôle de la FIIC est de soutenir financièrement les infirmières qui souhaitent poursuivre leur formation et entreprendre des recherches. Le Gala est une activité de financement, et de généreux commanditaires ont acheté des tables en notre nom. Nous tirerons au hasard le nom des IA et des IAA qui pourront assister gratuitement à ce superbe gala.

Nous espérons que les activités organisées plairont aux infirmières. C’est notre façon de souligner leurs incroyables contributions et de les remercier de chacun de leurs gestes.

Au nom des membres du Groupe de travail sur la Semaine des soins infirmiers, nous vous souhaitons une superbe semaine!

Ginette L. Rodger
Première vice-présidente de la Pratique professionnelle
et chef de direction des soins infirmiers
Nancy Jacobs