Back to Top Le gouvernement de l’Ontario annonce l’octroi d’une subvention pour la planification du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Le gouvernement de l’Ontario annonce l’octroi d’une subvention pour la planification du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa

Jeudi 4 juillet 2019 – Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario a annoncé l’octroi d’une subvention pour la planification de la construction du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, marquant ainsi une autre étape importante de l’un des plus imposants projets d’infrastructures en Ontario.

La subvention permettra à l’Hôpital de passer à la prochaine étape de planification du nouvel établissement de santé qui remplacera le Campus Civic vieillissant. Le nouveau campus sera le centre régional de traumatologie et de soins spécialisés complexes pour Ottawa, l’Est de l’Ontario, l’Ouest du Québec et certaines régions du Nunavut.

« Nous nous réjouissons de l’enthousiasme et de l’intérêt soutenus du personnel de l’Hôpital, de nos partenaires gouvernementaux et de la collectivité. Nous continuerons de mobiliser toutes les parties concernées et de chercher des solutions qui permettront de bâtir à la fois un établissement de santé digne du 21e siècle et une collectivité plus en santé », affirme Katherine Cotton, présidente du Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa.

« Comme son prédécesseur, le nouveau campus sera une partie essentielle de notre système régional de santé pour des générations », fait observer le DJack Kitts, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa. « Notre personnel offre des soins empreints de compassion de calibre mondial aux patients et à leur famille chaque jour. Nous faisons aussi des découvertes qui changent le visage de la médecine au Canada et partout dans le monde. Nous pourrons bientôt poursuivre sur cette lancée dans un établissement digne du 21e siècle. »

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a prévu un processus divisé en cinq phases pour la construction d’un hôpital. Pendant la 2e phase, l’Hôpital doit élaborer le « programme fonctionnel » du nouveau campus. Pour ce faire, nous tirerons parti du travail déjà réalisé et ajouterons des détails sur les programmes qui seront hébergés au nouveau campus, y compris les besoins en matière d’espace, de gros équipements et de dotation.

Nous déploierons des efforts concurremment pour répondre aux exigences de changement de zonage émises par la Ville d’Ottawa.

Le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa sera situé près de l’intersection de l’avenue Carling et de la rue Preston et bordé par les promenades Prince of Wales et Maple.

Pour en savoir plus, rendez-vous à http://mieuxensemble.ca/.