Back to Top Avis à propos de la COVID-19 - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Avis à propos de la COVID-19

L’Hôpital d’Ottawa a déclaré qu’une éclosion de la COVID-19 sévit à l’heure actuelle dans l’une de ses unités de soins. En raison de l’importance de l’infection, la décision de déclarer l’éclosion a été prise en collaboration avec Santé publique Ottawa. Cependant, l’éclosion ne touche pour le moment qu’un seul patient, dont l’infection est survenue pendant son séjour à l’Hôpital. Nous ne connaissons pas encore la façon dont le patient a contracté la maladie, mais ce dernier est en isolement et n’a eu aucun contact avec d’autres patients.

Nous rappelons aux membres du personnel de suivre les consignes quant au port de masques dans les secteurs cliniques et de respecter rigoureusement l’hygiène des mains et la distanciation physique. Tout membre du personnel doit immédiatement quitter l’Hôpital et passer un test de dépistage s’il présente un symptôme quelconque de la COVID-19. Notre politique interdisant les visiteurs demeure en vigueur.

Nous continuons de surveiller tous nos patients pour la présence de symptômes de la COVID-19. Tout patient qui montre des signes de la maladie pendant son séjour sera isolé et soumis à un test de dépistage. Nous avons communiqué avec tout les membres du personnel qui pourraient avoir été exposés à la COVID-19 et chacun connait les mesures à prendre.