Back to Top Le Programme de bons vœux, un rayon de soleil pour les patients | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 
sous-menu
Bannière Je suis là pour vous Bannière Je suis là pour vous

Le Programme de bons vœux, un rayon de soleil pour les patients

Partager :
 
YIMC_GoodWishes_main

Priscilla Kelly a reçu tellement de bons vœux,  soit 17, dont plusieurs d’Australie, qu’un bénévole a fait un voyage spécial pour les lui livrer.

À l’hôpital, le temps peut être très long. Priscilla Kelly, mère de quatre enfants et patiente atteinte du cancer, en sait quelque chose.

 

La plupart des membres de sa famille et de ses amis ne peuvent pas lui rendre visite à L’Hôpital d’Ottawa parce qu’ils habitent à Cornwall (Ontario) ou en Australie. Mais ils voulaient faire quelque chose d’exceptionnel pour Mme Kelly pendant son hospitalisation. Grâce au nouveau Programme de bons vœux, ils ont pu lui envoyer des messages personnels, 17 en tout.

 

« Quand on passe par un moment difficile, c’est bien d’avoir un regard positif et des commentaires encourageants, dit Mme Kelly. Ça me motive à continuer de me battre. Ça m’aide à rester optimiste et à chasser les idées noires. »

 

Créé par le Service des communications en novembre, le Programme de bons vœux est géré par le Centre d’appels. Il permet aux proches d’un patient hospitalisé de lui envoyer des messages simplement en remplissant un petit formulaire dans le site Web de l’Hôpital. Le formulaire est acheminé au Centre d’appels, où le personnel vérifie le numéro de chambre du patient, fait la mise en page du message et l’imprime. Puis, un bénévole livre la lettre au patient.

 

Après avoir découvert la page Web des bons vœux, un ami de Mme Kelly en Australie en a affiché le lien sur Facebook pour que tout le monde puisse lui envoyer un mot. Ainsi, en une seule fin de semaine, Mme Kelly a reçu tellement de messages qu’un bénévole a fait un voyage spécial pour les lui livrer.

 

« Ça me met un sourire aux lèvres, dit Mme  Kelly. Quand je suis triste, je n’ai qu’à sortir les lettres et à les relire. »

 

Robert Carr, bénévole qui livre des messages, sait combien un petit acte de gentillesse peut transformer la journée d’un patient.

 

« Si un patient n’a pas de parenté dans la région, je peux m’imaginer ce que ces bons vœux représentent pour lui », affirme-t-il.

 

Pour envoyer un message, allez au Site web de l’Hôpital.

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa - Faire un don