Back to Top Traumatologie Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Compassionate care awaited the Westboro bus crash patients
Des soins empreints de compassion après la collision en autobus à Westboro

Marcie Stevens était parmi les 13 patients gravement blessés transportés d’urgence au Centre de traumatologie de L’Hôpital d’Ottawa. Sa récupération se poursuit et elle est reconnaissante des soins exceptionnels qu’elle a reçus.

Un moment charnière qui a transformé la vie de Jeannette

Un violent accident de voiture a changé le cours de la vie de Jeannette Cheng. Touchée par les soins empreints de compassion qu’elle a reçus à L’Hôpital d’Ottawa, Jeannette a choisi une façon significative de témoigner sa reconnaissance.

YIMC main Mike Trauner handcycle
Un soldat blessé devient un athlète de niveau mondial

Un engin explosif improvisé a fait basculer la vie du vétéran Mike Trauner. Grâce au Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa, M. Trauner continue de découvrir de quoi il est capable.

Nina Kautuq (centre) and six-year-old son Jutanie, . Carolyn Roberts (left), and Kerri-Lynn Whyte (right)
Une mère du Nunavut rencontre les infirmières qui ont été les dernières personnes à tenir la main de sa fille

Nina Kautuq porte toujours les séquelles de l’accident de camping qui a coûté la vie à son époux et à trois de ses quatre enfants en 2015. Mais c’est seulement en février dernier que son processus de guérison émotionnelle a pu commencer, quand elle a rencontré les infirmières et le médecin qui étaient au chevet de ses enfants avant leur décès.

Erin Murphy, Volunteer
Entre un accident d’auto et le Prix du bénévole exceptionnel : le long parcours d’un patient

Les gagnants ne lâchent jamais. Ils s’adaptent à une nouvelle vie, à une nouvelle réalité. Après avoir subi de terribles blessures dans un accident, c’est ce qu’a fait Erin Murphy, récipiendaire du Prix du bénévole exceptionnel de L’Hôpital d’Ottawa cette année.

Ashley Ruelland
Ashley Ruelland et l’« instant » qui a changé sa vie

Ashley Ruelland se rendait à un enterrement de vie de jeune fille en voiture au Mont Tremblant en 2015 lorsqu’une voiture en sens inverse a traversé la ligne centrale et l’a frappée de front. Son parcours vers son rétablissement comprend un séjour de neuf mois à l’Unité de soins intensifs, à l’Unité de traumatologie et au Centre de réadaptation et se poursuit à ce jour.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.