Back to Top Surspécialisation en traumatologie et chirurgie d’urgence | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Programme de surspécialisation
en traumatologie et soins chirurgicaux d’urgence

Département de chirurgie, Université d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa offre un poste en surspécialisation clinique d’une durée de 12 mois en traumatologie et soins chirurgicaux d’urgence. Cette surspécialisation a pour but de préparer le candidat à mener une carrière dynamique et créative en donnant des soins aux patients dont l’état est critique.

Excellence clinique

Cette formation surspécialisée permet d’acquérir une expérience considérable en traumatologie et en soins chirurgicaux d’urgence. Le moniteur clinique en traumatologie et soins chirurgicaux d’urgence agira à titre de chef d’équipe de traumatologie et de médecin traitant. Il sera responsable d’orienter la gestion des patients, d’enseigner ainsi que de mettre en place et mener à bien des initiatives en matière de surveillance et d’amélioration de la qualité de l’acte. En plus de la traumatologie et des soins chirurgicaux d’urgence, le moniteur clinique pourra acquérir de l’expérience dans d’autres surspécialités pertinentes, dont la chirurgie thoracique et la chirurgie vasculaire. Le moniteur clinique aura aussi l’occasion de prendre part à des programmes de formation structurés et d’y enseigner, notamment les cours de soins avancés en réanimation des polytraumatisés (ATLS), le cours de formation en équipe de traumatologie en région rurale (RTTDC), le cours TEAM et les cours « Stop the Bleed® ». Le moniteur clinique aura également l’opportunité d’assister à un congrès sur la traumatologie.

Excellence scientifique

Le moniteur clinique aura la responsabilité de mener à fin un projet de recherche au cours de l’année, ainsi qu’une présentation scientifique et une réunion de morbidité-mortalité, en plus de participer à des activités de formation au pré-clinique et programme de résidence. Le moniteur clinique devra également répondre aux attentes en matière d’amélioration de la qualité de l’acte.

Questions et demande d’admission

Position rémunérée d’une durée de 12 mois, du 1er  juillet 2020 au 30 juin 2021 à L’Hôpital d’Ottawa – Campus Civic, en collaboration avec l’Université d’Ottawa.

Le candidat doit avoir terminé une résidence en chirurgie générale et être admissible à un permis de pratique indépendante de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.

Nous acceptons les demandes jusqu’au 31 octobre 2019. Veuillez soumettre votre CV, accompagné d’une lettre de présentation et de deux lettres de recommandation.

Pour questions et demandes d’admission:

Dre Jacinthe Lampron, directrice médicale
Programme régional de traumatologie d’Ottawa
L’Hôpital d’Ottawa – Campus Civic
1053, avenue Carling
Ottawa, Ontario, K1Y 4E9
Téléphone : 613-798-5555, poste 19600
Télécopieur : 613-761-5393
traumatologie@lho.ca