Back to Top Place aux femmes inspirantes de L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tags:

Place aux femmes inspirantes de L’Hôpital d’Ottawa

Dr Jacinthe Lampron

Célébrons les femmes inspirantes de L’Hôpital d’Ottawa qui pilotent la transformation du milieu de la santé, qu’elles soient médecins, infirmières ou chercheuses.

Un hommage vidéo de L’Hôpital d’Ottawa pour la Journée internationale des femmes

Tous les ans, le 8 mars, nous marquons la Journée internationale des femmes pour célébrer les acquis de la longue lutte des femmes pour l’égalité des droits et des chances, et nommer les combats qu’il reste encore à relever. Ce clip vidéo nous rappelle que les femmes à L’Hôpital d’Ottawa sont motivées, bienveillantes, innovantes et puissantes.

L’Hôpital d’Ottawa au cœur d’une « belle évolution » dans la recherche sur le VIH et les soins

SIDA. Ce mot est chargé pour beaucoup de gens au Canada, en particulier les hommes gais. Pour la Journée mondiale de lutte contre le sida, nous revenons sur le parcours de L’Hôpital d’Ottawa, qui est à l’avant-garde de la recherche sur le VIH et du traitement des patients depuis 40 ans.

La nouvelle PDG de l’ACPM se prononce sur le leadership, la sécurité des patients et l’avenir des soins de santé

Médecin, chercheuse et formatrice, la Dre Lisa Calder nous parle de l’avenir des soins de santé et de son expérience de travail à L’Hôpital d’Ottawa, qui l’a préparée à devenir la PDG de l’Association canadienne de protection médicale, organisme national qui compte plus de 100 000 médecins membres.

Une conversation ouverte avec Cameron Love

Cameron Love, PDG de L’Hôpital d’Ottawa, parle de ses priorités, du bien-être des employés et des médecins, du rôle de la recherche et de l’innovation et de sa reconnaissance envers le personnel et la collectivité.

Une experte en hématologie laisse une empreinte indélébile grâce à ses soins compatissants

La Dre Elianna Saidenberg est décédée en octobre 2019. La compassion et le dévouement font partie de l’héritage qu’elle a laissé. Hématologue respectée et enseignante passionnée, elle était également une ardente promotrice des soins centrés sur le patient.

Nous étions entre les meilleures mains

Shane et Elle Ottens ont vu leurs quatre garçons passer à travers leur bonne part de plaies et bosses et de fractures au fil des années. Cependant, rien ne les avait préparés au diagnostic que leur fils, Spencer, recevrait à l’automne de 2017.