Back to Top Des bénévoles de la communauté répondent à des besoins de base des patients - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Des bénévoles de la communauté répondent à des besoins de base des patients

 
YIMC_DonationsPatPorter(left),DorisReed-Main

Pat Porter (à gauche) et Doris Reed, bénévoles de la région, donnent régulièrement des vêtements et des articles de toilette pour les patients de l’Urgence au Campus Civic.

Se rendre à l’Urgence est une expérience stressante pour les patients. Dans bien des cas, ils n’ont pas le temps de penser à ce dont ils pourraient avoir besoin à l’hôpital ou lorsqu’ils en sortiront.

Heureusement, à l’Urgence du Campus Civic, Pat Porter et Doris Reed pensent à ces besoins pour eux. Ces dernières années, elles ont donné temps et argent pour fournir des articles en demande, comme du savon, du shampoing, du dentifrice, des brosses à dents, des peignes, des sous-vêtements et des bas neufs et des vêtements usagés propres.

Le tout a commencé lorsque la belle-fille de Mme Porter, Rebecca Briscoe, infirmière à l’Urgence du Campus Civic, a demandé comme cadeau de Noël des articles de toilette pour l’Urgence. La famille a répondu à son souhait avec plaisir, mais la générosité de Mme Porter ne s’est pas limitée à la période des fêtes.

Après avoir passé plusieurs mois à donner de petits articles achetés à prix réduit, Mme Porter a trouvé un moyen de bonifier les dons.

« J’ai appris que l’Hôpital avait besoin de vêtements propres pour les patients qui quittaient l’hôpital, dit-elle. Certains patients arrivent en hélicoptère et n’ont pas de proches dans la région qui peuvent leur apporter des vêtements. Certains obtiennent leur congé de l’hôpital aux petites heures du matin ou sont sans-abris et n’ont pas de vêtements propres. »

Sachant cela, Mme Porter a demandé à Doris Reed, coordonnatrice bénévole à la boutique New-To-You de l’église anglicane All Saints de Westboro, si le magasin à rabais pouvait faire don à L’Hôpital d’Ottawa de vêtements qu’il a en surplus. Mme Reed a répondu que « c’était exactement ce que nous cherchions » et depuis, elle se joint avec plaisir à Mme Porter pour faire des livraisons mensuelles à l’Urgence du Campus Civic.

« Nous apportons des articles qui remplissent tout le siège arrière et la valise de la voiture », affirme-t-elle.

Rebecca fait l’éloge des deux femmes pour leur travail inlassable, dont les longues heures que passe Mme Porter à chercher des articles de toilette à prix réduit et les efforts inépuisables que Mme Reed déploie à classer, à réparer, à nettoyer et à emballer les vêtements.

« Je crois que ça représente beaucoup pour nos patients, qui ont déjà eu à composer avec beaucoup de stress, lorsqu’ils constatent que quelqu’un a eu la gentillesse de faire don de ces articles », dit Rebecca.

« Nous sommes heureuses de le faire », dit Mme Porter, qui est aussi bénévole dans des écoles élémentaires. « Mais nous n’avons pas tout le mérite. Nous répondons à un besoin, mais le personnel et les bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa s’occupent de recevoir et de distribuer nos dons. Ensemble, nous collaborons à répondre à ce besoin. »

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Le pouvoir des communautés@lho

L’année dernière, Macrina Valcin, infirmière autorisée, a créé une exposition complexe dans son unité pour le Mois de l’histoire des Noirs, transformant le babillard de l’unité en une puissante célébration du peuple, de la culture et de l’histoire des Noirs. Cette année, grâce au soutien chaleureux et aux encouragements d’une communauté inclusive nouvellement formée, Macrina présente ce projet qui la passionne à un public beaucoup plus large.

Le Programme de chirurgie d’affirmation de genre accepte désormais des patients

Le nouveau Programme de chirurgie d’affirmation de genre de L’Hôpital d’Ottawa est vraiment unique en son genre. Lancé en septembre 2023, il est le seul en Ontario à offrir aux patients transgenres et non binaires des interventions du visage, de la poitrine et des parties génitales. Le Dr Nicholas Cormier, chirurgien plasticien, et son équipe sont heureux d’annoncer qu’ils acceptent désormais les patients recommandés par leur médecin.

Ces bénévoles transforment chocolats et peluches en appareils d’IRM

Nous savons tous qu’un cadeau a le pouvoir de faire plaisir à celui qui le reçoit. Mais saviez-vous que les cadeaux que vous achetez à l’une de nos boutiques de cadeaux avaient aussi le pouvoir de nous aider à acheter de précieux équipements médicaux? Nos boutiques sont tenues par un groupe de bénévoles et d’employés des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa. Voici d’autres façons dont leurs efforts contribuent à apporter des changements utiles.

Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023

« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Découvrez les coulisses de la Fierté dans la Capitale de 2023 pour voir comment nous avons célébré cette occasion avec la communauté 2SLGBTQI+ dans ce photoreportage haut en couleur.

« Sommelier d’hormones » : La Clinique de la diversité des genres guide les patients aux besoins médicaux complexes dans leur parcours d’affirmation

Les patients trans et non-binaires éprouvent souvent des difficultés à trouver un professionnel de la santé pour les soutenir dans leur parcours d’affirmation. Ceux qui ont des besoins médicaux complexes sont encore plus éprouvés. Voilà pourquoi nous avons ouvert la Clinique de la diversité des genres, l’une des premières au Canada.

Après un accident qui a changé une vie, des bénévoles prouvent que l’amitié et la collectivité ont un puissant pouvoir guérisseur

En septembre 2021, un professeur invité s’est réveillé aux Soins intensifs de L’Hôpital d’Ottawa complètement seul. Il reconnaît que, sans soutien, il ne s’en serait pas sorti les premiers mois. Cela n’a pas été le cas grâce, en grande partie, à un groupe de bénévoles bienveillants qui sont restés à son chevet durant ces moments difficiles, et qui ne l’ont depuis plus quitté.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.