Back to Top Shafique Shamji - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Shafique Shamji

Vice-président exécutif et chef de l’information

613-798-5555 poste 15067
shafique.shamji@toh.ca

Shafique Shamji est vice-président exécutif et chef de l’information à L’Hôpital d’Ottawa. Auparavant, il a été directeur de l’exploitation chez Macadamian Technologies, une entreprise possédant des bureaux à Toronto, en Californie, en Arménie et en Roumanie, et dont le siège social est situé à Gatineau. Il a été président de Privasoft Corporation, qui siège à Ottawa et qui est aussi représentée à Arlington, en Virginie, et à Brentford, au Royaume-Uni. M. Shamji a aussi été président de Time iCR à Ottawa, une entreprise qui a depuis été acquise par Sprint Canada/Rogers Communications, où il était vice-président des services professionnels.

M. Shamji compte plus de 25 années d’expérience en télécommunications, en technologies de l’information et en élaboration de logiciels. Il a vécu plusieurs années aux États-Unis où il a été directeur général des opérations chez TeleHub Network Services à Chicago, président de LD Exchange à Santa Ana, en Californie, et vice-président des services de réseaux pour Fidelity National Information Systems à Irvine, en Californie. M. Shamji a occupé au préalable plusieurs postes de haute direction chez AT&T Canada et Unitel Communications à Toronto, ainsi que des fonctions liées au génie et à la mise en marché de produits chez Nortel, à Brampton (Ontario).

M. Shamji est membre actif de l’Aga Khan Volunteer Corps d’Ottawa et ancien membre du jury du Défi de leadership de l’École de gestion Telfer. Il a siégé aux conseils de TeleHub Network Services, de Time iCR, de Privasoft et du comité consultatif sur la gouvernance de l’École Montessori d’Ottawa.

M. Shamji détient un diplôme en génie informatique de l’Université McMaster à Hamilton et le titre d’ingénieur professionnel depuis 1991.

Page mise à jour le 12 avril 2021