Back to Top Joanne Read | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

Vice-présidente, Planification et Services de soutien

613-737-8899 poste 10964
jread@lho.ca

Joanne Read est vice-présidente, Planification et Services de soutien. Joanne possède un diplôme en commerce du Collège Algonquin. Elle a aussi obtenu le titre de comptable en management accréditée (CMA) en 1994, l’attestation Ceinture noire Lean Six sigma en 2007 et une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université d’Ottawa en 2015. Joanne s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital en 2009 après avoir travaillé 20 ans dans le secteur privé.

Joanne a été responsable de la gestion de divers secteurs opérationnels et financiers dans les secteurs privé et public. Elle a aussi été gestionnaire clinique des Soins ambulatoires à l’Hôpital avant d’occuper son poste actuel de vice-présidente, Planification et Services de soutien. Joanne est responsable des opérations des Services de soutien, notamment des services logistiques, d’entretien ménager, de nutrition et d’alimentation, de la gestion des urgences, de la gestion des installations et de planification, qui jusqu’à présent englobent la mise en œuvre d’un plan de développement des immobilisations d’environ 300 M$.

Joanne prend activement part à la formation et au soutien des futurs dirigeants au sein de Comptables professionnels agréés du Canada et de multiples établissements d’enseignement. Elle dirige ou appuie aussi plusieurs initiatives régionales et locales de planification des opérations, de gestion des urgences et de prestation des services cliniques au sein du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain.