Back to Top Glen Kearns - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Glen profile picture
Glen Kearns, Chef de l’Information

Pendant sa carrière de plus de 20 années à titre de cadre supérieur en santé numérique, Glen a contribué à la réalisation d’initiatives et de projets d’envergure pour les systèmes de santé et la transformation clinique.

Ses collègues voient en lui un leader efficace et compatissant, dont les valeurs sont le reflet des différents organismes de santé où il a travaillé. Avec son approche réfléchie et son esprit de collaboration, il a piloté avec brio des stratégies pour les systèmes de santé qui permettent aux patients, aux équipes de santé numérique et aux cliniciens d’atteindre leurs objectifs. À titre de vice-président intégré, Services diagnostiques et chef de l’information au London Health Sciences Centre et à St. Joseph’s Health Care London, Glen a été au service d’une grande équipe de dirigeants administratifs et médicaux et au cœur de la mission d’excellence en recherche, en enseignement et en soins cliniques pour les patients recevant des soins dans la collectivité.

Fort de sa longue expérience dans les systèmes de santé, Glen offre une expertise en services-conseils à titre de cadre responsable d’un des six centres régionaux d’opérations de sécurité, où il a travaillé avec 11 hôpitaux et d’autres partenaires à mettre en œuvre une gouvernance, des équipes et des technologies pour montrer combien la coordination et la consolidation de stratégies de cybersécurité peuvent réduire les risques pour les patients. Comme coprésident de Cerner Collaborative (48 hôpitaux en Ontario), il était chargé d’obtenir des fonds publics pour assurer l’interopérabilité entre les services de soins de courte durée, les services de soins de longue durée et les médecins de famille pour le partage de dossiers et les demandes de consultation électroniques.

Comme co-responsable de l’administration de la santé numérique à la Middlesex London Ontario Health Team, il a forgé des partenariats régionaux et provinciaux en traçant la voie vers une architecture numérique facilitant un modèle de gestion de la santé des populations pour des soins proactifs.

Glen détient un diplôme spécialisé en administration des affaires de l’Ivey School of Business à l’Université Western Ontario et une maîtrise en enseignement religieux de l’Université Trinity Western à Langley, en Colombie-Britannique. Il possède également des certificats du Canadian College of Health Care Executives (CHE) et du programme Lean for Healthcare de l’Université du Michigan. Il a cosigné de nombreux articles de recherche sur l’adoption et les effets de la technologie des dossiers électroniques.

Page mise à jour le 5 décembre 2022