Back to Top Dr Richard Aviv - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Richard Aviv

Dr Richard Aviv, MBChB, MRCP, FRCR (Royaume-Uni), FRCPC, DABR
Chef, Département d’imagerie médicale

613-737-8899 poste 78571
Richard.Aviv@toh.ca

La recherche du Dr Aviv est axée sur l’hémorragie intracrânienne (HIC) et les AVC ischémiques, ouvrant la voie à l’élargissement de la portée de l’étude sur l’HIC et les marqueurs prédictifs. Sa participation à plusieurs études, y compris la mise à profit de son expertise en matière de conception, d’imagerie et d’analyse de données, a mené au développement de méthodes d’imagerie et de programmes éducatifs visant à détecter, caractériser et prédire l’hémorragie ainsi qu’à l’optimisation de l’imagerie des HIC. Il travaille actuellement sur de nouvelles interventions médicales et thérapeutiques pour l’HIC. Les intérêts du Dr Aviv dans les accidents vasculaires cérébraux ischémiques sont axés sur l’application de la perfusion par TDM pour la sélection des patients et la prédiction des résultats. Plusieurs prix lui ont été décernés pour son impact en enseignement, soins aux patients et recherche.

Après avoir obtenu son diplôme en médecine à l’Université de Cape Town (Afrique du Sud), Dr Aviv a obtenu les titres MRCP (Médecine) du Royal College of Physicians (Royaume-Uni), FRCR (Radiologie) du Royal College of Radiologists (Royaume-Uni), FRCPC (Radiologie) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et DABR (Radiologie) du American Board of Radiology (États-Unis). Le Dr Aviv a terminé sa formation de boursier en neuroradiologie diagnostique et interventionnelle au Radcliffe Infirmary (Oxford, Royaume-Uni) et à l’Université de Toronto.

Page mise à jour le 20 avril 2021