Back to Top Dr Jack Kitts | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 
Dr Jack Kitts


Dr Jack Kitts
Président-directeur général
L’Hôpital d’Ottawa

Renseignements
613-761-4800
jbkitts@lho.ca

Diplômes et titres
MD (avec distinction)
Anesthésiologiste
FRCP
MBA

Autres rôles:

Président, Comité consultatif sur les agents pathogènes humains et les toxines

Président sortant, Conseil canadien de la santé

Prix:

Prix d’excellence 2011 en leadership medical – Société canadienne des médecins gestionnaires

Récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant 2013

Récipiendaire du prix Fire Starter Hall of Fame 2014

Le Dr Jack Kitts a obtenu son doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa en 1980. Après avoir terminé son internat à l’Université de Toronto, il a œuvré pendant trois ans au sein des Forces canadiennes à titre de médecin militaire. Il est ensuite retourné à l’Université d’Ottawa pour suivre une formation spécialisée en anesthésie, qu’il a terminée en 1987. Il a passé un an comme moniteur de recherche à l’Université de la Californie à San Francisco, puis est devenu anesthésiologiste et directeur de la recherche au Département d’anesthésiologie de l’Hôpital Civic d’Ottawa. En 1992, il a dirigé la mise sur pied de la Clinique d’évaluation préopératoire de l’Hôpital, qui est devenue un modèle pour d’autres cliniques créées ensuite, au pays comme ailleurs dans le monde. Il en est aussi devenu le premier directeur médical. En 1995, le il est devenu chef du Département d’anesthésiologie de l’Hôpital Civic et professeur agrégé à l’Université d’Ottawa.

En 1998, le Dr Kitts a été promu vice-président des Affaires médicales. Il a géré le personnel médical lors de la fusion de trois hôpitaux et de cinq programmes, un processus complexe qui a mené à la création de L’Hôpital d’Ottawa. En 2001, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires, et en février 2002, il a été nommé PDG de l’Hôpital. Il occupe toujours ce poste et dirige 12 000 employés.

L’Hôpital d’Ottawa est reconnu comme l’un des plus principaux centres hospitaliers universitaires du Canada. Son institut de recherche est parmi les plus importants au pays. Plus de 1 500 scientifiques, chercheurs cliniciens, stagiaires et employés y travaillent.

Le Dr Kitts dirige l’Hôpital de manière stratégique en favorisant le travail d’équipe, l’inclusion, le perfectionnement et le mentorat des médecins pour en faire des leaders. Son style de gestion et sa passion pour offrir des soins de qualité centrés sur les patients ont été des forces essentielles pour unifier l’ensemble du personnel en vue de concrétiser tous les jours la vision de L’Hôpital d’Ottawa : « Offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères ».