Back to Top Dr Gregory Knoll - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Dr. Gregory Knoll

Chef, Département de médecine

613-798-5555 post 82536/72297
Gknoll@toh.ca

Greg Knoll est directeur du Département de médecine à l’Université d’Ottawa et chef du Département de médecine à L’Hôpital d’Ottawa et scientifique principal au sein du Programme d’épidémiologie clinique de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Ses recherches portent sur diverses méthodologies, dont les revues systématiques, les études par observation et les essais à répartition aléatoire, et ses champs d’intérêt comprennent l’étude des mesures de la qualité en transplantation rénale, le dépistage cardiaque préalable à la transplantation et les techniques de gestion des complications de la transplantation rénale. Le Dr Knoll a siégé à des dizaines de comités, de conseils et de groupes de travail sur l’amélioration des soins aux patients insuffisants rénaux et greffés du rein. Il a été président de la Société canadienne de transplantation et responsable de programmes auprès du Programme national de recherche en transplantation du Canada. Récemment, à l’échelle provinciale et nationale, il a participé à la mise en œuvre de normes de mesure de la qualité et du rendement en transplantation d’organes pleins. Il a aussi été coprésident des recommandations internationales KDIGO pour l’évaluation et la gestion des candidats à la transplantation rénale.

Page mise à jour le 12 mai 2023