Back to Top Claude Des Rosiers - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Claude Des Rosiers

Président, comité de la qualité

Claude Des Rosiers est ancien vice-président et directeur général de Boone Plumbing and Heating Supply Inc., une filiale du Groupe Deschênes Inc., où il a occupé différents postes pendant plus de 45 ans et dont il a été actionnaire pendant 30 ans. Il a pris sa retraite en juin 2017.

À titre de vice-président et directeur général, il était responsable des activités de quatre centres de vente en gros de Boone et Des Rosiers et de trois salles d’exposition de Mondeau.

Tout au long de sa carrière, M. Des Rosiers a siégé à des conseils d’administration et à des comités, notamment au sein de l’Association de la construction de l’Outaouais (Québec), de l’Association des constructeurs de maisons de la grande région d’Ottawa, de l’Association de la construction d’Ottawa, de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage et de la Fondation de la sclérose en plaques. Il a aussi été président de Centraide pour le secteur de la construction et collabore avec la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa depuis 12 ans, dont sept à titre de membre du conseil d’administration. Il siège au Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa depuis 2014 et est membre de l’Institute of Corporate Directors.

En compagnie de Robert Merkley (Merkley Supply), M. Des Rosiers est la force motrice derrière la création de la campagne annuelle de financement LE DÉFI, lancée en 2009, qui a amassé sur dix ans plus de 14 M $. M. Des Rosiers gère également La Fondation OxyT, active dans le domaine de la santé et de l’éducation au Canada et à l’étranger.

Des Rosiers est aussi le récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine en honneur de son engagement communautaire exceptionnel et a récemment reçu du Gouverneur général la Médaille du souverain pour les bénévoles pour son action bénévole.

Nommé en 2014 jusqu’en 2023.

Page mise à jour le 25 juin 2020