toh
Mandat des comités
Comités du Conseil des gouverneurs
Les comités sont créés pour renforcer les capacités de surveillance du Conseil des gouverneurs et aider L’Hôpital d’Ottawa à réaliser son plan stratégique. Chaque comité est responsable devant le Conseil des gouverneurs, qui approuve le mandat de chaque comité. La composition des comités est déterminée par le Conseil des gouverneurs, sauf lorsque la législation l’exige. Le Conseil compte actuellement quatre comités permanents.
Comité d’aménagement
Le Comité de développement veille à ce que les principaux projets d’aménagement contribuent à la modernisation de la prestation des soins de santé à notre collectivité et s’alignent sur le mandat d’enseignement et de recherche de l’hôpital, sur tous les campus et les sites satellites. Le comité supervise également les initiatives de gestion de l’environnement dans l’ensemble de L’Hôpital d’Ottawa afin de promouvoir la durabilité et de minimiser l’impact sur l’environnement des activités et des services de l’Hôpital.
Comité des finances et de l’audit
Le Comité des finances et de la vérification est chargé de superviser et de fournir des conseils sur la gestion financière, les solutions numériques et les exigences commerciales de L’Hôpital d’Ottawa. Le comité veille à ce que les ressources nécessaires soient disponibles pour soutenir la prestation des soins de santé. Il établit également des plans d’audit interne et externe et examine les rapports et les recommandations de la direction.
Comité de gouvernance et des partenariats
Le Comité de gouvernance et des partenariats veille à ce que le Conseil des gouverneurs dispose d’un cadre de gouvernance approprié pour mener à bien ses activités et s’acquitter de ses devoirs et responsabilités. Ce comité assure également la surveillance dans les domaines de l’enseignement, de l’innovation et de la recherche, ainsi que des partenariats en matière de soins de santé.
Comité de la qualité et du personnel
Le Comité de la qualité et du personnel remplit les fonctions du comité de la qualité en vertu de la loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous. Le comité est également chargé de superviser les performances de l’Hôpital en matière de prestation de soins de santé, en veillant à ce que l’accent soit mis sur les soins centrés sur les patients et leur famille. Parallèlement, le comité supervise la mise en œuvre de la stratégie des ressources humaines.
Page mise à jour le 27 juin 2024