Back to Top Un club de leadership scolaire confectionne des cartes de prompt rétablissement pour des patients - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Un club de leadership scolaire confectionne des cartes de prompt rétablissement pour des patients

 
Annika Scrivens (left) and Julia van Wesenbeeck

Annika Scrivens (à gauche) et Julia van Wesenbeeck sont membres du club de leadership de l’école primaire Connaught qui a confectionné 50 cartes de prompt rétablissement pour les patients.

Récemment, un groupe privilégié de patients de L’Hôpital d’Ottawa ont eu 50 bonnes raisons de sourire.

Des bénévoles ont distribué les cartes de prompt rétablissement à des patients ravis.
Des bénévoles ont distribué les cartes de prompt rétablissement à des patients ravis.

En effet, des membres du club de leadership de l’école primaire Connaught ont confectionné 50 cartes de prompt rétablissement pour les patients à l’occasion de leur semaine de solidarité « Week of We ». Ils répondaient ainsi à l’appel du mouvement international « WE », qui encourage les personnes de tous âges à apporter des changements positifs dans leurs collectivités.

« Même si c’est un petit geste, ça peut faire toute une différence quand on est malade », dit Julia van Wesenbeeck, élève de 5e année à Connaught.

Avec d’autres élèves, Julia et Annika devaient travailler à un projet de sensibilisation à la santé. C’est ainsi qu’ils ont décidé que des cartes de prompt rétablissement pourraient avoir une incidence positive sur des patients.

Effectivement, les patients étaient ravis de ce geste de bienveillance qui a égayé leur journée. Ils étaient également touchés de savoir qu’on pensait à eux.

L’expérience a aussi laissé une empreinte positive sur les élèves.

« Je savais que les cartes et le fait de savoir qu’on pense à eux leur feraient du bien. Je pense aussi que ce genre d’activité m’a aidé à mieux comprendre comment ça a été utile », confie Julia.

Par leur beau geste, ces jeunes nous rappellent que la générosité n’a pas d’âge.

 
Comment

Autres ressources utiles

Un nouveau programme comble les lacunes relatives aux soins offerts aux adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer

Pour les jeunes, un diagnostic de cancer peut perturber leurs études, leur carrière, leurs relations et leurs objectifs de fonder une famille. Le Programme AYA destiné aux adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer soutient ces patients dans leur lutte contre le cancer en complétant les soins fournis par leur équipe soignante.

Célébrer le solstice d’été et la Journée nationale des peuples autochtones : un photoreportage

Le solstice d’été a une profonde signification spirituelle et culturelle pour les communautés autochtones du monde entier. La semaine dernière, nous nous sommes joints au CHEO et à l’Université d’Ottawa pour une célébration spéciale visant à marquer cette période importante de l’année et à reconnaître les riches cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Un guide des services offerts par L’Hôpital d’Ottawa aux patients et aux familles autochtones

L’Hôpital d’Ottawa tient à ce que les patients et les familles membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis reçoivent des soins axés sur la sécurité culturelle. Nous travaillons avec des partenaires autochtones pour trouver des moyens de rendre votre séjour à l’hôpital plus accueillant. Voici quelques exemples de ce que nous faisons maintenant.

Février est le Mois de l’histoire des Noirs

Cinq membres de la communauté noire de L’Hôpital d’Ottawa réfléchissent à ce que signifie pour eux le Mois de l’histoire des Noirs, à leur héritage et à l’importance de mettre en place un système de santé véritablement équitable.

Un milieu de choix : L’Hôpital d’Ottawa reconnu comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada

L’Hôpital d’Ottawa a été reconnu comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Guidé par la compassion et l’engagement envers les soins aux patients, L’Hôpital d’Ottawa a développé une culture de travail qui inspire la confiance à ses employés, à ses patients et aux membres de leur famille.

Soins offerts à la communauté 2ELGBTQIA+ à L’Hôpital d’Ottawa : Guide pratique

L’Hôpital d’Ottawa offre un large éventail de services et de ressources afin d’aider à répondre aux besoins en matière de soins propres à la communauté 2ELGBTQIA+, y compris la toute première clinique de chirurgie d’affirmation de genre en Ontario, un programme de soins offert 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine aux victimes d’agression sexuelle ou d’abus par un partenaire, et une clinique de la diversité des genres pour aider les patients aux besoins médicaux complexes dans leur parcours de transition.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 14284