Back to Top D’excellents soins près de chez vous | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

D’excellents soins près de chez vous

Partager :
 

Grâce au soutien généreux des résidants d’Ottawa, l’Hôpital a inauguré trois superbes nouveaux centres de santé en 2018. Ces centres offrent aux patients d’Ottawa et des environs les plus récents traitements dans des locaux flambant neuf dotés d’appareils ultramodernes.  

Rose Age Breast Health Centre

Le nouveau Centre de santé du sein Rose Ages abrite un ensemble impressionnant de technologies de pointe parmi les plus perfectionnées au Canada, qui assureront aux patients les diagnostics les plus précis et les traitements les moins invasifs qui soient. Son cadre accueillant favorise le mieux-être par ses espaces inondés par la lumière naturelle, ses lambris chaleureux et ses salles d’attente privées. Ce nouveau centre élargi situé au Campus Général est prêt à fournir d’excellents traitements et soins aux milliers de patients de notre région qui en ont le plus besoin. 

NeuroMuscular Centre

Le nouveau Centre de recherche clinique neuromusculaire de L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants au Canada. En 2016, la Dre Jodi Warman Chardon et M. Robin Parks, Ph.D., rêvaient d’un centre où les spécialistes des troubles neuromusculaires – cliniciens et chercheurs en science fondamentale – pourraient collaborer à la mise au point de traitements. Les patients de notre région atteints de troubles neuromusculaires devaient souvent se déplacer jusqu’à Montréal pour participer à des essais cliniques. Désormais, ils auront accès à des essais ici même à Ottawa. Le centre a changé la donne pour les scientifiques autant que pour les médecins et les patients.  


Le Centre de dermatologie Charlie et Claudette Logue fournit à des milliers de patients des traitements et services de pointe en dermatologie. En 2013, Charlie Logue, un homme d’affaires de la région, souhaitait la création d’un centre d’excellence en dermatologie qui améliorerait la rapidité des évaluations, les temps d’attente et l’accès aux services de dermatologie. Après le décès de M. Logue en août 2013, le milieu des affaires d’Ottawa, ses amis et collègues, ainsi que ses enfants, lui ont rendu hommage en récoltant les 3,7 M$ nécessaires pour faire de son rêve une réalité. 

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*