Back to Top Services | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Les services des Loisirs thérapeutiques sont offerts aux patients du Programme « On avance » (Programme d’intervention au premier épisode de psychose), à tous les patients du Centre de réadaptation.

Si vous pensez que nos services pourraient vous être utiles, ou à un membre de votre famille actuellement hospitalisé, informez-vous auprès d’un membre de l’équipe de soins pour en savoir plus.

Si vous êtes un patient externe du Centre de réadaptation et vous pensez que nos services pourraient vous aider, communiquez avec votre psychiatre.

Vous devez être un patient externe du Programme « On avance » pour bénéficier des services offerts par les Loisirs thérapeutiques.

Nos services :

Évaluation
L’évaluation des loisirs thérapeutiques vise à déterminer les forces, les besoins et les intérêts d’une personne afin d’établir des priorités et des objectifs pour la participation à des activités récréatives. Puis, on établit un plan d’intervention et on peut suivre l’évolution des progrès et les évaluer.

Formation
Le thérapeute en loisirs peut renseigner le patient sur les bienfaits de la participation à des activités récréatives. Donner de l’information sur les programmes, les activités et les services communautaires, notamment en ce qui concerne les compétences et les capacités requises, l’équipement et les frais, est un élément clé de notre rôle qui est d’aider les gens à prendre des décisions sur leur participation.

Voilà les éléments clés pour prendre des décisions éclairées au sujet de sa participation.patient-with-dog

Les patients ont bien des occasions de participer à différents programmes récréatifs organisés, individuellement ou en groupe.

Notre objectif est de répondre aux besoins physiques, sociaux et émotionnels des patients. Il peut s’agir d’activités sociales ou saisonnières, de sorties dans la région ou d’activités spéciales.