Back to Top Séjour à l’Unité de surveillance de l’épilepsie - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Veuillez noter que les services de l’Unité de surveillance de l’épilepsie sont couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario.

Aperçu

Vous serez admis à l’Unité de surveillance de l’épilepsie pour passer un examen d’EEG de longue durée. Cet examen nous permet de mieux comprendre la situation et les crises que vous avez. Voici comment:

  • Des images vidéo nous montrent ce qui se produit.
  • Vos ondes cérébrales sont enregistrées sur un ordinateur.
  • Des microphones permettent d’entendre les sons

Cet examen se déroule à l’Unité de soins intermédiaires en neurosciences, où deux lits sont réservés pour les patients de l’Unité de surveillance de l’épilepsie, qui ont accès à l’ensemble des outils et méthodes de diagnostic et à une équipe dévouée. L’équipe spécialement formée d’infirmières, de technologues en EEG, d’épileptologues et de membres du personnel de soutien vous gardera à l’œil dans cet environnement sécuritaire.

Normalement, vous resterez hospitalisé pendant quatre ou cinq jours. Cela nous laissera le temps de capter tout événement préoccupant et d’enregistrer les données pertinentes. Il est possible que vous ayez à vous sevrer de vos médicaments pendant votre séjour pour que nous puissions enregistrer des crises. Le médecin qui supervise votre hospitalisation vous aidera pendant ce processus.

Les crises épileptiques et l’activité connexe seront enregistrées et analysées à l’aide des appareils suivants:

  • équipement de surveillance d’EEG en continu
  • caméra vidéo et microphone (placés au-dessus de votre lit d’hôpital)

Nous pouvons aussi faire un examen d’EEG de longue durée par vidéo pour surveiller les patients pendant un changement de médicament et pour faire la différence entre les crises, les effets secondaires des médicaments et les autres événements non épileptiques.

 

Lieu

L’Unité de surveillance de l’épilepsie
Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa,
1053, avenue Carling,
Ottawa, ON,
K1Y 4E9.


Elle fait partie de l’Unité de soins intermédiaires en neurosciences, qui se trouve au deuxième étage de l’hôpital, dans le secteur E.

 

Le jour de votre hospitalisation, veuillez porter un masque en arrivant à l’hôpital. Si vous n’en avez pas, une personne responsable du dépistage vous en fournira un. Vous pouvez utiliser soit l’entrée principale près du garage et du Tim Hortons, soit l’entrée Est sur Melrose. Suivez ensuite ces étapes:

  1. Allez vous inscrire au Service des admissions au rez-de-chaussée.
  2. Après votre inscription, rendez-vous à l’Unité de soins intermédiaires en neurosciences (veuillez attendre après 7 h 30). (Prenez l’un des ascenseurs D jusqu’au 2e étage. L’unité se trouvera à votre droite.)

Page mise à jour le 16 décembre 2020