Back to Top Raisons pour lesquelles vous pouvez être hospitalisé à l’Unité de surveillance de l’épilepsie - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

  1. Diagnostic
    • Pour connaître la cause de crises ou de changements de comportement. Lorsque les raisons d’un type de crise sont difficiles à déterminer, une hospitalisation à l’Unité de surveillance de l’épilepsie peut être utile.
    • Pour obtenir un diagnostic relatif à des événements non épileptiques.
    • Pour cerner avec précision le syndrome d’épilepsie, si le diagnostic d’épilepsie est confirmé. Cela peut servir à orienter la prise en charge du problème, à personnaliser les choix de médicaments et à déterminer si une chirurgie, d’autres médicaments, un régime alimentaire ou un appareil de neurostimulation pourraient vous être utiles.
  2. Chirurgie d’épilepsie
    • Pour enregistrer les crises des patients atteints d’épilepsie pour lesquels on envisage la chirurgie. Tous les candidats à la chirurgie doivent faire enregistrer leurs crises afin que l’équipe détermine dans quelle région du cerveau elles se déclenchent.
  3. Traitement
    • Pour modifier le traitement dans un environnement sécuritaire (par exemple s’il faut changer rapidement un médicament antiépileptique).

Coordonnées de l’Unité de surveillance de l’épilepsie

Si vous avez des questions sur la planification de votre hospitalisation à l’Unité de surveillance de l’épilepsie, veuillez laisser un message dans la boîte vocale de l’unité de surveillance de l’épilepsie. Composez le 613-798-5555, poste 13873.

Si vous pensez arriver en retard le jour de votre hospitalisation, veuillez appeler l’unité de soins neurologiques de courte durée pour prévenir l’infirmière de l’Unité de surveillance de l’épilepsie. Composez le 613-798-5555, poste 15491.

Page mise à jour le 1 février 2021