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Quoi faire avec votre appareil de surveillance continue du glucose ou Freestyle Libre durant vos examens médicaux
Vous devez éviter d’exposer le capteur, le transmetteur, le récepteur et la pompe à insuline aux rayonnements (rayons X inclus) et aux champs électromagnétiques puissants (p. ex. tomodensitométrie, imagerie par résonance magnétique).
Que faire si vous devez passer une radiographie, un examen de tomodensitométrie ou d’imagerie par résonance magnétique (IRM) ou une autre intervention qui utilise des rayonnements ou des champs électromagnétiques puissants?
Vous devez retirer votre capteur/transmetteur avant l’examen, puis en insérer un nouveau après l’examen. Il est possible que vous ayez à le faire à la maison, car il se peut qu’il n’y ait pas suffisamment de temps et d’espace pour le faire au lieu du test.
Toutes les composantes de votre appareil pourraient être endommagées par une exposition aux rayonnements ou aux champs électromagnétiques puissants.
Pour obtenir de l’aide ou des réponses à vos questions
Pour toute question concernant votre appareil de surveillance de la glycémie ou votre pompe à insuline, appelez le service de soutien technique du fabricant. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le numéro de téléphone peut être affiché à l’arrière de votre appareil.
Marque/Appareil | Numéro de téléphone |
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Pompe à insuline Animas/Ping avec Dexcom G4 |
Français : 1-866-406-4844 Anglais : 1-877-937-7867 |
Pompe à insuline Medtronic Veo ou 630G | 1-800-646-4633 ou 1-800-minimed |
Dexcom G4 et G5 | 1-844-832-1809 |
Appelez votre éducateur en diabète : la semaine, de 8 h à 16 h, poste 88333
En cas d’urgence médicale seulement, après les heures d’ouverture, composez le 613-761-4221 et demandez l’endocrinologue de garde pour la clinique du diabète. N’appelez pas ce numéro pour des questions techniques liées à votre appareil de surveillance ou votre pompe.
P1303 (10/2017)
Page mise à jour le 1 novembre 2017