Back to Top Bonnets tricotés pour nouveau-nés - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Remarque : En raison de la réponse enthousiaste de la collectivité, nous ne pourrons pas accepter pendant un certain temps des bonnets tricotés pour bébés. Nous vous informerons de la date à laquelle nous reprendrons cette campagne.

Nous remercions la collectivité pour son élan de générosité lors de cette campagne et de nous avoir aidés à atteindre, voire à largement dépasser, notre objectif. Nous vous en sommes reconnaissants!

Le saviez-vous? Plus de 6 500 bébés voient le jour dans un campus de L’Hôpital d’Ottawa chaque année. Lorsqu’un bébé vient au monde, notre équipe lui met immédiatement un bonnet tricoté pour reproduire le milieu confortable qu’il vient de quitter et pour l’empêcher de perdre de la chaleur. Ces bonnets aux couleurs et aux motifs variés sont très spéciaux, car ils sont tricotés par des bénévoles de la collectivité, qui en font don à l’Hôpital.

Vous aimez tricoter? Vous connaissez quelqu’un qui aime tricoter? L’équipe des Soins mère-enfant est à la recherche de bonnets tricotés qui font à des nouveau-nés. Nous aimerions tant que chaque bébé reçoive un bonnet chaud fait maison. Aidez-nous en en donnant dès aujourd’hui à l’Hôpital!

Il faut aussi suivre les directives suivantes.

Patron de tricot (PDF)

Emballage

Veuillez laver le bonnet avec un savon sans parfum avant de l’emballer. Pour prévenir et contrôler les infections, nous vous prions aussi de bien emballer le bonnet dans un sac en papier ou en plastique avant de venir le déposer ou de l’envoyer par la poste.

Livraison

Dépôt en personne

Déposez le bonnet au bureau d’information à l’entrée principale des campus Civic ou Général (dont l’adresse est fournie ci-dessous).

Veuillez informer le bénévole que vous déposez un ou des bonnets pour l’équipe des Soins mère-enfant.

Remarque : À votre arrivée à l’hôpital, vous devrez répondre au questionnaire électronique de dépistage de la COVID-19 ou remplir le formulaire de dépistage au kiosque à l’entrée principale.

Par la poste

Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa