Back to Top Vision et mission | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Vision

Grâce au dévouement de son personnel, à la force de son modèle de service unifié et à l’engagement de son Centre de recherche sur les maladies du rein, la Division de néphrologie vise l’excellence en recherche, en enseignement et en soins aux patients dans le domaine de la néphrologie, au Canada et dans le monde entier.

Mission

La Division de néphrologie regroupe des spécialistes des maladies du rein et offre des soins de qualité aux adultes atteints d’une maladie du rein et aux personnes qui donnent un rein de leur vivant, le tout dans un milieu qui favorise une recherche (Centre de recherche sur les maladies du rein) et un enseignement de grande qualité (formation universitaire en médecine et enseignement aux patients et à leur famille).

La Division offre des soins aux patients et à leurs familles dans les régions d’Ottawa et de l’est de l’Ontario, et a à cœur de servir les patients dans un environnement situé le plus près possible de leur domicile et respectueux du bilinguisme de la région.

La Division favorise la transparence et l’accès facile aux soins qui sont dispensés, en tout temps, avec compassion et expertise.

La Division a formé une équipe multidisciplinaire composée de néphrologues, de médecins, de chercheurs, d’infirmières et de gestionnaires, de professionnels paramédicaux, d’employés techniques, de secrétaires et d’employés de bureau qui se sont tous engagés à l’excellence des soins aux patients.