toh
Néphrologue
Directeur médical, Programme d’hémodialyse et Clinique de la maladie rénale polykistique
Le Dr Pierre Antoine Brown est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. C’est à cette université ainsi qu’à L’Hôpital d’Ottawa qu’il a ensuite fait une résidence en médecine interne et une surspécialisation en néphrologie.
Il a par la suite fait une maîtrise en informatique médicale de l’Université Northwestern et le Programme de leadership pour l’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients de l’École de gestion Telfer.
Ses domaines d’intérêt cliniques comprennent l’hémodialyse, la polykystose rénale et la néphrologie générale. Il est directeur médical du programme d’hémodialyse de L’Hôpital d’Ottawa.
Le Dr Brown participe activement aux initiatives d’assurance et d’amélioration de la qualité à la Division de néphrologie.
Il a publié des articles dans des revues à comité de lecture sur des sujets variés, dont le lancement de la dialyse ponctuelle, l’hémodialyse et la dialyse péritonéale. Ses recherches portent sur les projets d’assurance et d’amélioration de la qualité.
Domaines d’intérêt cliniques :
- Hémodialyse
- Maladie rénale chronique
- Polykystose rénale
- Néphrologie générale
Domaines d’intérêt en enseignement :
- Enseignement universitaire en néphrologie
Publications :
- Chercher Brown PA dans PubMed
Page mise à jour le 22 janvier 2018