toh
Dr Peter Magner
Néphrologue
Professeur agrégé
Le Dr Peter Magner a fait ses études en médecine à l’Université d’Ottawa et une formation postdoctorale à Ottawa, à Toronto et à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
Pendant sa première affectation professorale à l’Université de Calgary, il a dirigé les études de premier cycle sur les blocages rénaux et reçu plusieurs prix d’enseignement.
À Ottawa, il s’est engagé à fond dans la gestion de la néphrologie et dans la restructuration des services de néphrologie de L’Hôpital d’Ottawa nouvellement fusionné.
Il a récemment terminé deux mandats de 5 ans comme chef de la Division de néphrologie à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa.
Intérêts cliniques
- Maladie rénale chronique avancée
- Hypertension
- Hémodialyse
Intérêts en enseignement
- Enseignement aux programmes de premier cycle et d’études supérieures, plus particulièrement l’hypertension, la physiologie des électrolytes et la prise en charge de l’insuffisance rénale aiguë et chronique; formation médicale continue, plus particulièrement dans les domaines de l’insuffisance rénale progressive et de l’hypertension.
Intérêts en administration
- Responsable médical du financement et de la planification au Réseau rénal de l’Ontario, il est engagé à fond dans la gestion et la planification provinciales des services rénaux.
Publications
- Entrez les mots clés Magner P dans la base de données PubMed.
Page mise à jour le 9 août 2017