Back to Top Vaccination du personnel de L’Hôpital d’Ottawa - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Vaccination du personnel de L’Hôpital d’Ottawa

À L’Hôpital d’Ottawa, plus de 99 % du personnel, des médecins et des résidents sont complètement vaccinés contre la COVID-19. Un hôpital a le devoir de soigner des personnes en état de grande vulnérabilité. Il est donc attendu que toute personne dans le milieu hospitalier soit vaccinée afin de réduire non seulement le risque d’être gravement atteint de la COVID-19, mais aussi le risque de transmettre la maladie.

Tout membre du personnel qui n’est pas pleinement vacciné (et qui ne présente pas une preuve valide d’exemption médicale ou d’exemption en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario) enfreint la politique de vaccination de L’Hôpital d’Ottawa et a donc été placé en congé non autorisé et non rémunéré. En tout, 186 membres du personnel (temps plein, temps partiel ou occasionnel, occupant une variété de postes partout à l’Hôpital) sont concernés. Ceux d’entre eux qui obtiennent une pleine vaccination contre la COVID-19 pourront retourner au travail.

Il est essentiel que nous participions tous à accroître le taux de vaccination communautaire au-delà de 90 % – seuil à partir duquel nous parviendrons à contrôler effectivement la pandémie, selon les experts en la matière. Les hôpitaux ont une obligation morale de montrer l’exemple en établissant les normes de vaccination les plus élevées.