Back to Top Une vidéo souligne le lancement des nouveaux services d’arthroplastie à l’Hôpital de Kemptville - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Le 8 mars 2012 Le personnel se confie dans une vidéo qui illustre la puissance de l’esprit d’équipe

La semaine pendant laquelle sa 100e patiente en chirurgie orthopédique recevait une nouvelle articulation du genou, l’Hôpital de Kemptville et du district rend publique une vidéo pour célébrer le lancement de son programme d’arthroplastie. Mis sur pied à la fin de 2011, le programme fait désormais compter cet établissement parmi les rares petits hôpitaux en Amérique du Nord à effectuer ce type de chirurgie. L’établissement tout entier a mis l’épaule à la roue pour mettre en œuvre le nouveau programme en six mois seulement. Dans cet élan, tout l’Hôpital de Kemptville s’est vu transformé.

Le programme d’arthroplastie est issu d’un partenariat novateur entre ce petit hôpital rural et l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires au Canada : L’Hôpital d’Ottawa. Des chirurgiens d’Ottawa viennent désormais travailler dans les salles d’opération avant-gardistes de l’Hôpital de Kemptville, ce qui réduit les délais d’attente pour les patients de la région tout en atténuant les engorgements à L’Hôpital d’Ottawa. Les patients opérés du genou à Kemptville ont dit apprécier les soins axés sur le patient. L’Hôpital se classe d’ailleurs constamment parmi les 10 premiers hôpitaux en Ontario sur le plan de la satisfaction des patients et des  employés.

Kemptville Photo News Release

Colin Goodfellow et Dr Geoffrey Dervin

La vidéo, intitulée « Kemptville Hospital: A Different Organization Now », met en vedette 20 employés, administrateurs, médecins et bénévoles qui parlent de leur expérience dans les préparatifs entourant le nouveau programme de chirurgie pour patients hospitalisés. La joie et le sentiment du devoir accompli qui régnaient à l’hôpital le jour où on a fait les premières arthroplasties du genou ressortent nettement dans la vidéo. Elle met aussi en évidence le pouvoir à la portée d’une organisation, et de fait, d’un système tout entier, quand les gens sont heureux de travailler ensemble pour bâtir des collectivités plus saines. Le personnel de l’Hôpital de Kemptville a su reconnaître qu’en tant que petite organisation, il avait le potentiel de contribuer à résoudre un gros problème, celui des longs délais d’attente pour ce type de chirurgie. La vidéo montre comment les gens à l’Hôpital de Kemptville ont saisi l’occasion de devenir un petit hôpital qui se distingue et ce qu’ils ont éprouvé en relevant un défi d’envergure systémique.

Plus de 100 employés et amis de l’Hôpital de Kemptville se sont réunis pour le lancement en direct de la vidéo lors d’une réception en l’honneur du nouveau programme qui a eu lieu le 7 mars à l’hôpital.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Jenny Read à jread@kdh.on.ca ou au 613-285-0301. Vous pouvez exprimer vos commentaires ou vos suggestions au sujet des services de l’hôpital à Colin Goodfellow, président-directeur général de l’Hôpital de Kemptville et du district, au 613-258-6133, poste 132, ou par courriel à cgoodfellow@kdh.on.ca.