Back to Top Un meilleur code vestimentaire pour le personnel de L'HO se traduit par de meilleurs soins pour nos patients - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Un meilleur code vestimentaire pour le personnel de L’HO se traduit par de meilleurs soins pour nos patients

Scrubs CheckLe 9 février 2011  Des consultations effectuées auprès des patients, du personnel et des groupes de pratique professionnelle dans l’ensemble de L’Hôpital d’Ottawa au cours de la dernière année confirment les résultats d’études indiquant que la capacité des patients à reconnaître facilement les membres de leur équipe de soins est essentielle à leur bien-être et à leur sécurité.

L’HO demande donc à tout son personnel, y compris les infirmières, les médecins, les autres professionnels de la santé et les membres des services de soutien, de se vêtir de sorte à permettre aux patients d’identifier facilement leur rôle à L’HO.

Veuillez noter que les infirmières autorisées et les infirmières auxiliaires autorisées sont toujours libres de porter l’uniforme de leur choix. Cependant, afin de permettre aux patients et aux familles de les identifier, elles devront aussi porter leur sarrau, comme le précisent déjà les lignes directrices en la matière. Aucune politique ne les empêche de porter un uniforme assorti de dessins ou de motifs colorés tel que celui sur la photo en pièce jointe.

De même, les autres professionnels de la santé doivent se vêtir convenablement selon les lignes directrices qui s’appliquent à leur groupe professionnel. Quant aux membres des services de soutien, aux employés responsables du transport ou de l’entretien ménager, ils doivent en tout temps porter l’uniforme qui leur est fourni par l’Hôpital.

Le nouveau code vestimentaire a pour objectif d’améliorer la qualité des interactions entre le personnel et les patients, de renforcer le contrôle des infections et de véhiculer une image professionnelle des soins et des services de L’HO.

Nicolas Ruszkowski
613-737-8899, poste 74511